Mon bilan 2015

3 janv. 2016

2016 pointe déjà le bout de son nez ! Bonne année à tous ! Moi ça m’enthousiasme toujours les débuts d’année, j’ai l’impression que tout reste à faire, une grande page blanche s’étale devant nous, faisons quelque chose de joli avec cette nouvelle année !
Et dans mon enthousiasme de nouvelle année, j’aime faire des bilans, voici donc mon traditionnel bilan créatif de l’année passée.

Je commence avec ma sélection des tops et des flops de cette année.
Les trois projets préférés de 2015 :

  

1 : mon OutlanderKélias, un châle tricoté avec les magnifiques laines de LaFéeFil et tricoté pendant que je regardais la série Outlander (Jamiiiiie !).
2 : le châle Tigrou, j’adore ses couleurs, il va avec tout et il est doux et chaud.
3 : mon Tweedy, le pull le plus porté cette année, il va avec tout.

Les trois flops de l’année :


1 : le bonnet Iguazu, finalement trop grand
2 : les chaussettes Kuma, je n’ai pas choisi les bonnes laines, les couleurs sont sombres, je les referai avec des couleurs plus claires.
3 : le bonnet Poivre & framboise, un peu bizarre avec les différences de laine mais je le porte quand même

Cette année, j’ai acheté peu de laine mais j’en ai récupéré beaucoup de chez ma grand-mère. J’ai donc essayé de faire du vide au maximum et utiliser ce que j’ai chez moi. C’est dans cet objectif que j’ai participé au défi destash sur le forum Ravelry de l’Oisivethé : 10 projets réalisés avec de la laine en stock depuis un moment. Et ça m’a bien motivé de trouver chaque mois un article sur le forum pour m’aider à tenir mes objectifs !



Côté couture, j’avance doucement mais sûrement : une robe, un haut et une jupe ! Je place la barre très haute pour 2016 car j’ai un short et une jolie robe pour un mariage en préparation !

bilan couture 2015

Et sinon, cette année il y a eu des bébés, des mariages, des pleurs, des voyages, des décisions, des rencontres bref, la vie ça continue !

2 commentaires :

  1. Moi j'aime beaucoup ton bonnet poivre et framboise :)
    Tu me fais penser que ce serait bien que je fasse un peu baisser mon stock de laine...
    Bisous et belle année créative!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie, bonne année à toi aussi !

      Supprimer