Poivre & framboise

2 févr. 2015


 

Non non non, ceci n’est pas une recette de mon invention je vous rassure !
Pour 2015, j’ai comme projet de vider sérieusement mon stock de laine car je n’ai plus de place chez moi. J’ai donc déterré mes pelotes de Phil light, reste de mon pull cœur pour me faire un bonnet, j’avais dans l’idée que la laine moelleuse serait parfaite pour couvrir mes oreilles. Je suis tombée sur ce modèle de bonnet, le Brightest day de Veera Välimäki qui me plait grâce à l’ajout d’une couleur contrastante avec des rangs en « scallop » (et moi, les rangs en escalope, ça me fait rire ! Oui, j’ai 4 ans d’âge mental !). Je l’ai fait dans la plus grande taille car je voulais un bonnet large (les bonnets serrés me donnent une tête d’œuf, j’ai arrêté).
J’ai bien cherché dans mon sac avec quelle couleur je pourrais assortir mon bonnet poivre et c’est ce framboise écrasé qui m’est venu. Je n’étais pas vraiment sûre, l’Homme n’était pas vraiment pour cette association mais j’ai fait quand même ! (Allo, la clinique des couleurs improbables ? – Oui bonjour, ce serait pour associer de la framboise et du poivre, ça passe ? – Oui, ça marche, vous pouvez y aller)



Je trouve que ces couleurs vont très bien ensemble, par contre, la Charly de Phildar est plus grosse que ma Phil Light donc il y a un effet d’escalier : erreur de débutante ! Je sais que je ne suis plus une débutante et que ce genre de chose ne devrait plus m’arriver mais, le problème c’est que je n’en fais qu’à ma tête et que j’avais décidé de mettre ces deux couleurs ensemble donc rien ne m’aurait fait changer d’avis ! Et oui…
Bon, c’est pas ça qui va m’empêcher de le mettre ! C’est pour ça que j’ai décidé de ne pas vous le cacher. Il est plutôt agréable à porter et plus chaud que ce que je ne pensais. Et puis j’aime bien ces couleurs (qui ne vont pas du tout avec mes écharpes et mes manteaux, on dira que c’est du « mix and match » hein…).

Laine : Phil Light de Phildar, coloris Poivre ; Charly de Phildar, coloris Bengale.

10 commentaires :

  1. je l'adore ton bonnet et le choix des couleurs est top.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ton bonnet: les couleurs et l'effet rendu par les différentes tailles de laines... la classe quoi! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tout, le bonnet, la laine et les couleurs!

    RépondreSupprimer
  4. CANON!
    Très chouettes modèle & association de couleurs.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore!!! Il est trop canon! Ces 2 couleurs vont super bien ensemble! Et moi j'aime bien l'effet escalier!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup l'association des couleurs... Très bel effet !

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles ! Je vois que finalement, ces couleurs sont parfaites ensemble ! Et puis, on ne voit presque pas mon erreur de débutante ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je le trouve très bien ce bonnet ! Tant au niveau des couleurs qu'au niveau des légère différences d'épaisseur, ça fait plus authentique !! :)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ce mélange des couleurs...

    RépondreSupprimer
  10. super joli !! et vraiment, les escaliers, on s'en fiche tellement on les voit pas -tellement le bonnet est chouette

    RépondreSupprimer