KAL pull cœur : épilogue

23 déc. 2013

 

 


Et oui, pendant tout ce temps, je ne l’ai pas abandonné, j’ai continué petit à petit le KAL organisé par Grain de peau laine, celui du pull cœur.

Je suis bien contente de l’avoir terminé ce petit pull car cétait mon défi pour lannée 2013. Et il m’a donné du fil à retordre sur la fin ! Commencé en mars, tricoté en aiguille 3,5 avec des motifs jacquard au dos, ça n’a pas été rapide.

Mon plus gros problème a été la couture des épaules. Je ne sais pas comment j’ai fait mes diminutions mais apparemment, ce n’était pas de la bonne manière… Quand j’ai tout cousu la première fois, je me suis retrouvée avec un pull trop petit et plein de plis partout aux épaules. Il m’a fallu beaucoup de courage et une bonne aide (merci à l’Homme et merci à Virginie de l’Atelier de Vekao qui m’ont aidé à reprendre mes esprits) pour tout recommencer. J’ai tout mesuré, tout déconstruit pour tout reconstruire avec des épingles. J’ai même bâti rapidement pour être sûre de moi avant de tout coudre définitivement.
Il n’est pas parfait mais au moins je peux le mettre ! Après, je ne suis pas satisfaite du modèle de Phildar, il est très court (y a même mon t-shirt qui dépasse), les coudières ne sont pas vraiment alignées avec mes coudes et je le trouve un peu trop large.


Mais je suis fière de moi car c’est mon premier tricot avec du jacquard et si ce n’est ce problème d’épaules, il est niquel. Bon, je ne perds pas espoir, un jour, j’arriverai à faire un pull parfait !

Jen profite pour vous montrer mon jean, fruit de mon travail à latelier Make my Uniqlo organisé par Uniqlo et Lisa du blog Make my Lemonade. Il sagissait de personnaliser un jean avec de la peinture et de coudre un col Pierrot (ça, je nai pas terminé).

En cousant mon pull, j’ai beaucoup pensé à Laetitia, de Grain de peau laine, disparue ce mois-ci. Je ne la connaissais qu’à travers son blog et ce KAL mais cela m’a touché. Et ça m’a poussé à terminer mon pull et à honorer ce KAL qu’elle avait initié.

Laine : Partner 3,5 de Phildar, coloris écru : 25 % acrylique, 25 % laine, 50 % polyamide et Phil light de Phildar, coloris poivre : 53 % acrylique, 18 % laine, 29 % polyamide.

5 commentaires :

  1. on fait toutes les mêmes reproches à ce modèle: trop court (beaucoup) et les coudières ne sont pas à la bonne place!
    en tous cas, il est quand même très beau...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, si j'avais pu lire vos commentaires avant de commencer, je l'aurais rallongé de quelques centimètres. Et les coudières, je me suis bien demandé si j'avais bien fait mais en voyant les photos des autres participantes, j'ai vu que c'était bien ça. C'est étrange...

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas il est très joli !! J'hésite à me lancer car je lis souvent qu'il est très long à tricoter et il a des petits bugs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est maintenant idéal car plusieurs blogueuses l'ont fait et tu connais les défauts du patron, tu peux te lancer et modifier à ta guise !

      Supprimer
  4. Il est très joli. J'adore les couleurs que tu as choisi.
    C'est en lisant ton article que j’ai appris la disparition de Laetitia. Cette nouvelle m'a bouleversé.

    RépondreSupprimer