Bonnet Iguazù

17 mars 2015

 
 

Ce bonnet a une longue histoire. Tout est parti de mon voyage au Brésil pendant lequel j’ai passé deux jours en Argentine pour aller voir les belles chutes d’Iguazù (je vous en avais parlé ici). Dans la ville, il y avait une boutique de laine où j’ai acheté de quoi faire deux bonnets, l’un pour une amie et l’autre pour moi. J’ai vite fait le premier car il s’agissait d’un cadeau et le mien à un peu traîné… En fait, j’en ai fait deux car j’ai d’abord fait le bonnet Capucine, avec les glands et les tresses. Je n’avais pas voulu voir la vérité en face tout de suite… Cette vérité c’est que ce bonnet me faisait une tête d’œuf ! Non mais vraiment ! Je pense que la couleur n’aidait pas. Donc j’ai tout détricoté et mis ça dans un coin avant de m’y remettre. 
Je suis restée sur la forme des bonnets « beanie » qui, je trouve, me va mieux (et j’avais encore peur de l’effet tête d’œuf) et puis j’ai eu envie de torsade. Vu que je ne suis pas douée encore en torsade, j’en ai pris une grosse et unique pour limiter les erreurs !


Le modèle est déclinable en bandeau, bonnet et bonnet large, c’est le Wavy Moss hat de Cedar Box et il est gratuit. On part de la base du bandeau avec la torsade puis on remonte des mailles pour tricoter ensuite le bonnet. C’est très rapide à faire, en un week-end j’avais fini (bon, dans ce week-end, il y avait quand même 6 heures de voiture…). Je ne suis pas allée jusqu’à la longueur totale préconisée dans le modèle et je le trouve même un peu trop long. Mais la laine est chaude et j’adore ce mélange de couleurs, un fil écru avec des mèches grises et bleues.

Laine : 100 % mérinos d’Argentine

(On en parle de mes cheveux qui ressemblent à un poulpe qui veut s’enfuir par-dessous mon bonnet ?)

9 commentaires :

  1. Oalala il est beau ! J'adore ce bord tressé ! et la forme est génial ! Je crois que je suis jalouse d'un coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le bord avec la torsade a toute son importance, c'est l'anti-tête-d'œuf !

      Supprimer
  2. Il est super ce bonnet! Moi je le trouve pas trop long.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lavé depuis et ça a assoupli la laine, il ne fait plus le même effet maintenant et c'est mieux !

      Supprimer
  3. J'adore les tricots de voyage ♥
    Ton bonnet est super joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rapporte presque systématiquement de la laine de mes voyages, dès que je porte le tricot ensuite, je me souviens de mon voyage !

      Supprimer
  4. Très joli celui-là aussi avec la torsade ! Vivement mon prochain anniversaire ;)

    RépondreSupprimer