Ciel d'orage et crème glacée

3 mars 2014

 



Cet ensemble vient d’une commande d’une amie. Vous vous souvenez la boutique de laine dont je vous avais parlé lors de mon récit de ma visite aux chutes d’Iguaçu ? J’étais avec cette amie qui en a profité pour acheter de la laine pour que je lui fasse un cadeau d’anniversaire : un bonnet bien chaud pour quand elle skie ou qu’elle fait du vélo l’hiver.
Son choix de laine m’a bien plu, 200 grammes de laine 100 % mérinos dont je qualifierais la couleur de « ciel d’orage » : une sorte de bleu grisé, avec quelques mèches de blanc.
Une fois le voyage terminé (et son anniversaire passé…), on a cherché ensemble ce qu’elle voulait comme bonnet. La commande fût vite réglée : un bonnet sloutchy, avec une bande de côtes en haut comme mon bonnet gris, du point mousse et pas de pompons (j’ai pourtant essayé de la convaincre) ! J’ai trouvé un modèle chez Drops Design qui correspondant exactement à la commande ! Et hop, c’était parti et rapidement terminé ! Bon en même temps, j’avais déjà trois mois de retard sur son anniversaire… Jespère quelle sera contente du résultat, moi jaime beaucoup le décalage des mailles qui fait un peu penser à une glace italienne...


Comme il me restait de la laine, j’ai crocheté des moufles sur le modèle des moufles du Chouette kit 9. Ainsi, elle a un petit ensemble pour affronter l’hiver (le prochain parce que je crois que c’est fini pour celui-là…).




Laine : 100 % mérinos d’Argentine

3 commentaires :

  1. J'aime beaucoup le bonnet ! Le point mousse en "diagonale" par rapport aux côtes donne un effet vraiment sympa. Et la couleur colle parfaitement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je trouve ce modèle cool, justement par ce dégradé. En tout cas, mon amie a adoré !

      Supprimer