La jupe mamie-indienne-bohème

16 avr. 2015


jupe tissu indien

couture d'une jupe plissée



Oui parce qu’il faut se l’avouer, elle a quand même un bon potentiel « mamie » ma jupe ! Il y a même une vraie mamie, croisée dans la rue, qui m’a dit que j’étais jolie alors que je portais cette jupe ! Mais bon, quitte à faire mamie, généralement je joue le jeu du rétro à fond en portant cette jupe avec mes bottines à lacets et un sac à main récupéré chez ma propre mamie !

Le modèle de cette jupe vient d’un Burda « esprit bohème » daté de septembre 2009 ; j’avais flashé dessus mais à l’époque je ne savais pas coudre. J’avais demandé à ma mère de me la faire. Puis j’ai trouvé du tissu, puis j’ai eu une machine à coudre alors c’est moi qui l’ai faite !
Je voulais faire une jupe « midi » (mais à porter aussi à minuit……….. vous pouvez noter ma blague dans les commentaires) mais n’étant pas très grande, cette longueur mi-mollet ne m’allait pas vraiment alors j’ai enlevé quelques centimètres pour qu’elle descende juste sous les genoux et garder le concept de jupe plutôt longue.

jupe bohème en couture

Le tissu est un achat compulsif au marché Saint-Pierre il y a bien deux ans mais je l’ai croisé récemment là-bas dans le stock des tissus pas chers, au rez-de-chaussée sous l’escalier, vous voyez ? Il est un peu transparent mais j’avais bien aimé ces motifs un peu indiens (ceux d’Amérique) avec des triangles qui forment des flèches ou des pyramides mayas… Je me tâte toujours sur le sujet de doubler ou non cette jupe mais après tout, je la mets toujours avec un collant donc on ne voit que la forme de mes jambes par transparence… Est-ce vraiment bien grave ? Pour l’instant, je penche vers le non.



Jusqu’à présent, cette pièce de couture est ma grande fierté ! Vous avez vu ces plis ? Et la fermeture éclair ? Et la ceinture « viselinée » ? Non mais regardez aussi ce magnifique ourlet invisible !

(Oui, ma jupe est froissée mais je la portais vraiment ce jour-là, ce n’était pas que pour les photos !)

Matériel : tissu acheté au marché Saint-Pierre

6 commentaires :

  1. Elle est très belle !

    Je te met 5/10 pour la blague et 10/10 pour la jupe haha ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que ma jupe est là pour rattraper ma blague ! ;)

      Supprimer
  2. Oh lala, elle est beeeeeeeeelle ! Ce tissu, j'ai un coup de coeur terrible là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut s'arranger si tu veux, si j'y retourne et que j'en trouve, je peux t'en prendre !

      Supprimer
  3. Elle est vraiment superbe !! Très bon choix de tissu !!! Et très belle réalisation !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai pas mal hésité sur ce tissu mais très peu sur le modèle ensuite et j'en suis contente !

      Supprimer