Mon bilan 2016

3 janv. 2017



53 projets en 2016

En premier lieu, je vous souhaite à tous une très belle année 2017 ! L’année passée n’a pas toujours été tendre avec nous, espérons que cette année soit plus douce.

2016 c’est 4 bonnets, 6 paires de chaussettes, 2 châles, 2 paires de mitaines, 2 amigurumis, 1 couture, 1 top au crochet.



Il est l’heure pour moi de faire un bilan de 2016 qui a été productive en nombre de projets mais peu satisfaisante pour moi car peu de création, je me suis réfugiée dans la facilité du tricot d’accessoires, aussi parce qu’ils ont le mérite d’être transportables.
Je m’étais fixé l’objectif de progresser en couture et j’ai plutôt échoué sur plusieurs projets. J’ai décidé de recommencer à zéro et de partir sur des projets plus simples afin d’acquérir les bases.
En tricot, je devais faire baisser mon stock de laine et ne rien acheter. J’ai très peu acheté de laine mais j’en ai récupéré pas mal, ce qui fait que mon stock n’a pas vraiment baissé. Cette année, mon objectif sera de tricoter des grosses pièces comme des pulls ou des gilets afin de vraiment faire baisser mon stock.

Mais cette année a été importante pour moi en termes de rencontres car j’ai participé à deux salons sur le stand de LaFéeFil (Salon du DIY en mai et Créations et savoir-faire en novembre) et animé mon premier atelier avec Phildar en juin.

J’ai aussi tricoté pour les autres, sept projets cadeau cette année ! C’est toujours sympa de faire plaisir et je commence à avoir beaucoup de choses tricotées alors j’accepte de faire pour les autres.

Voici tout de même mes trois projets préférés de 2016 :

  • Ma broderie calavera au point de croix : un projet que j’ai trainé lors de mes deux voyages en Nouvelle-Zélande et qui est donc chargée de souvenirs. J’aime beaucoup le résultat et je me tâte vraiment à lui faire un frère à ce joli crâne. 
  • Mes chaussettes : car j’aime beaucoup cette petite torsade tout du long et que les couleurs me donnent la pêche ! 
  • Mon châle Spectrum : tricoté avec les laines de LaFéeFil avec un mélange de couleurs sur lequel j’avais flashé et une forme asymétrique originale !

J’envisage aussi un petit relooking du blog, plus clair et plus centré sur les photos mais on aura l’occasion d’en reparler !


On se retrouve la semaine prochaine avec mon programme tricot et couture pour l’année 2017 !

8 commentaires :

  1. Bonne année à toi aussi! Que 2017 t'apporte tout ce que tu souhaites et surtout la concrétisation de tes projets! ;-) A très vite! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Très belle année à toi!
    J'adore ton canevas!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est trop chouette !! Un jour je vais m'y remettre c'est sûr !

      Supprimer
  3. Ça en fait un paquet de projets tout de même ! En tous cas bravo, parce qu'il y a de très jolies choses !
    En tous cas, je te souhaite une très belle année et à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui finalement ça fait pas mal de choses, pas toutes pour moi heureusement. A bientôt !

      Supprimer
  4. Découvrir ton blog via un billet pareil est parfait! Il faudra que je revienne ton univers me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Au plaisir de te revoir par ici j'espère !

      Supprimer