Chaussettes partout

26 mai 2016

torsade sur chaussettes tricotées

chaussettes en tricot modèle Socks on a plane

Je vous l’avais déjà dit, les chaussettes c’est LE projet tricot à emporter partout ! Celles-là n’ont pas dérogées à la règle puisque je les ai trainées dans tous mes week-ends du mois de mai et dans tous les tricothés.

zoom torsade chaussettes tricotées

C’est le modèle Socks on a plane de Laura Linneman, un modèle gratuit, en anglais mais facile à comprendre. Je cherchais un modèle pas trop chargé à cause des rayures et cette petite torsade qui court tout le long de la chaussette en fait le modèle parfait.
J’ai un peu douté sur la construction du talon au début, j’ai fait mes augmentations bien plus tard que j’ai l’habitude de la faire et ça m’a fait hésiter… Puis je me suis dit que j’allais simplement suivre le patron avant de commencer à faire n’importe quoi juste parce que cela ne correspond pas à ce que je fais d’habitude et heureusement ! Le talon tombe bien, la forme est parfaite. Mon but cette année et à travers ma participation au KAL des 12 petons du Herr General, c’est avant tout de tester d’autres modèles de chaussettes que ceux que j’ai déjà fait donc en avant !

blocage des chaussettes en tricot

J’ai tricoté mes deux chaussettes en même temps, c’est quelque chose que je fais régulièrement maintenant car j’ai l’impression que c’est moins long (c’est bien sûr, juste une impression…). Certaines personnes sont incapables parce que les chaussettes ne sont donc pas symétriques mais pour moi, ce n’est absolument pas un problème.
Et j’ai demandé à l’Homme de me fabriquer un bloqueur de chaussette à partir d’un cintre, ça a super bien marché ! Sauf qu’il ne m’en a fait qu’un pour l’instant parce que c’est pas si facile que ça à faire… J’attends le second donc.

orteil chaussettes en laine Lana grosse meleinweit merino

La laine est une laine plutôt sympa qui alterne des grosses et des fines rayures et comme c’est du mérinos, elle est douce et mes chaussettes sont bien douillettes, dommage qu’il fasse trop chaud maintenant pour les porter !

Peace, love & tricot


Laine : Lana Grossa Meleinweit Merino

1 commentaire :