Des pissenlits sur la Lune

21 avr. 2016

chaussettes en tricot avec motif jacquard

soquettes tricotées couleur moutarde et gris

Et enfin, voilà ma première paire de chaussettes tricotée pour le KAL des 12 petons ! J’ai commencé par utiliser mes restes de laine à chaussettes (j’ai de quoi faire au moins deux paires rien qu’avec les restes des autres…).

Le modèle, c’est celui des Luna socks mais arrangé à ma sauce. Je devais construire mes chaussettes en toe-up, c’est-à-dire en partant des orteils comme ça je voyais très vite ce qu’il me restait comme laine. Donc j’ai mixé avec ma construction de chaussettes préférée qui est celle des Pissenlits. Et puis pour être sûre, j’ai tricoté les deux chaussettes en même temps mais alors, le jacquard quand on tricote les deux chaussettes sur la même aiguille, c’était impossible ! J’ai dû couper mes fils pour me faire des mini-pelotes plus faciles à manipuler.

motifs Luna socks pour chaussettes tricotées main

Fin de pelote oblige, ce sont des socquettes plutôt que des chaussettes mais c’est parfait pour les dernières températures un peu fraiches du début du printemps.

Laine : Fabel de Drops, coloris moutarde et gris mix

2 commentaires :

  1. Trop poétique ce nom! J'adore! et elles sont très mignonnes en socquettes! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont trop jolies ces petites soquettes! Moi je suis toujours à essayer de tricoter ma première paire...j'espère la finir avant l'hiver prochain :)

    RépondreSupprimer