Les chaussettes du pêcheur

29 oct. 2014



J’ai commencé ces chaussettes cet été. Les chaussettes, c’est LE projet à trainer l’été : c’est petit donc on peut le trainer partout, c’est petit donc ça ne tient pas chaud (et comme je passe mes étés en Espagne, c’est un critère important) et c’est assez long pour m’occuper un bon moment, je n’ai d’ailleurs fait qu’une chaussette et un quart en trois semaines, avec pourtant beaucoup de voiture. Elles étaient aussi dans mon sac de randonnée, pour tricoter pendant que l’Homme pêchait, avec les couleurs un peu camouflage, elles sont devenues les chaussettes de pêcheur !

Ces chaussettes, c’est le modèle bien connu des chaussettes de la schtroumphette, un tuto simple, efficace et pile-poil à ma taille (taille 39). Je n’ai pas fait la petite torsade derrière pour ne pas avoir à réfléchir en tricotant, tout faire en jersey, ça m’allait très bien ! Bon, si vous êtes fin observateur, vous avez vu que je n’ai vraiment pas du tout réfléchi puisque une des chaussettes est plus grande que l’autre, mais ça maide à savoir laquelle est ma chaussette droite et laquelle est ma chaussette gauche...

C’est donc ma deuxième paire de chaussettes, pas suffisant pour garder mes orteils au chaud avec l’hiver qui approche alors je me remets tout de suite au travail sur une nouvelle paire !


Matériel : Drops Fabel coloris green mix

7 commentaires :

  1. waouh ! magnifiques ;-). te voilà parée pour la fraîcheur qu ipointe son nez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui ça tombe bien, l'hiver arrive !

      Supprimer
  2. Elles sont trop jolies! Et j'admire d'autant plus que les chaussettes, je sais pas faire!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut se lancer ! Justement, ce modèle est pour les grands débutants, il est très simple !

      Supprimer
  3. C'est trop joli! !un jour je m'y mettrais, un jour..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas hésiter, c'est plus facile que ça en a l'air finalement !

      Supprimer