Spectrum

25 oct. 2016


châle spectrum de Joji Locatelli en laine La Fée Fil

Attention les yeux, ça pique pour ce nouveau châle !
(D’ailleurs, si vous fixez un peu trop longtemps les photos, vous allez voir les rayures danser, faites le test !)


 
J’avais craqué sur cette association de couleurs made in La Fée Fil qui sort pourtant de ma zone de confort normalement tournée vers des couleurs neutres, du bleu, du gris mais voilà, c’était le craquage ! Il y a tellement de jolies couleurs chez elle que je craque sur des couleurs dont je n’ai pas l’habitude. 

châle spectrum de Joji Locatelli en laine La Fée Fil

châle spectrum de Joji Locatelli en laine La Fée Fil

Bref, j’ai ensuite cherché un modèle qui me permettrait de bien associer ces couleurs et je suis tombée sur le Spectrum de Joji Locatelli. Ce châle propose des rayures et des effets de chevron sur une forme asymétrique : le chalenge ultime pour moi ! C’était la première fois que je tricotais un modèle de cette célèbre créatrice de tricot et je n’ai pas été spécialement emballée par les explications. J’ai même dû recommencer car je n’avais pas bien suivi entre le nombre de répétitions et le nombre de mailles. J’ai préféré suivre plutôt le nombre de mailles que de répétitions car c’était plus simple. La construction se fait par section dans lesquelles ont fait des augmentations et des diminutions pour créer ces effets de rayures/chevron. C’est sympa au début mais à la fin j’avais juste envie de le terminer. Je vous dis pas la tête que j’avais quand je l’ai fini : il ne ressemblait à rien ! Tout petit, les rayures ne ressemblaient pas du tout au modèle et puis au blocage, les effets apparaissent tout de suite !

En tout cas, ce châle me plait beaucoup, il apporte une jolie touche de couleur dans mes tenues ! 

châle spectrum de Joji Locatelli en laine La Fée Fil

châle spectrum de Joji Locatelli en laine La Fée Fil

Création & Savoir-faire

Les superbes laines de La Fée Fil seront en vente lors du salon Créations & Savoir-faire qui aura lieu du 16 au 21 novembre 2016 à Paris. N’hésitez pas à venir voir toutes ses jolies couleurs et à me faire un petit coucou car j’y serai vendredi après-midi et soir ainsi que le week-end probablement. On pourra jouer ensemble au jeu des associations de couleurs !

Laine : La Fée Fil mérinos ; coloris T'as une tache pistache et L'Gaïette

3 commentaires :

  1. Il est trop beau! Tu me donnes envie de me remettre aux châles, ça fait une éternité que je n'en ai pas fait!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique!! J'adore cette association de couleurs! Je comprends à nouveau tout l'intérêt du blocage! ;-) Et ces photos en bord de mer sont top! On pourra se faire des coucous réciproques au salon car j'y serai aussi le vendredi soir (mais on se verra sûrement avant! ;-) ). Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai repensé à notre discussion quand je l'ai bloqué !
      ça va être cool de se croiser au CSF !

      Supprimer