Antisexy footies

22 févr. 2016



chaussons en tricot
  
Ce mois-ci, je continue avec le tricot utile ! Après les mitaines, c’est mes pieds que j’ai dû parer pour le froid, mais le froid intérieur, celui du carrelage frais. Bref, il me fallait une paire de chaussons ! Et il me les fallait vite alors en un weekend c’était fait !

chaussons tricotés laine marron

chaussons moches pour la maison

Les chaussons, ce n’est pas ce qu’il y a de plus sexy, je vous l’accorde. Surtout avec une bonne grosse laine marron… J’ai fait vite alors j’ai utilisé de la laine que j’avais en stock et dont je ne voyais pas vraiment l’utilité avant cela… Surtout que je me souviens de la durée de vie de mes anciens chaussons : un hiver. J’ai donc préféré utiliser de la laine moche dont je ne savais pas quoi faire plutôt que mes jolis écheveaux mais j’imagine assez bien ce modèle tricoté avec pleins de bouts de laine pour une version multicolore ! Bref, j’espère que l’Homme me pardonnera de porter ces chaussons… (Je vous tiens au courant !)
Le modèle c’est celui des footies de Quirky Birds knits (sa version est tout de même plus sexy que la mienne). Les miens sont un peu grands (bouh, je n’ai pas fait d’échantillon et en plus, je n’ai pas les aiguilles 3,75 préconisées) mais comme en hiver je porte toujours des chaussettes, ça passe (mais là, ce n’était vraiment pas du tout, mais pas du tout sexy pour la photo !).

chaussons tricotés en laine Sport de Bergère de France

Laine : Sport de Bergère de France, 51 % laine, 49 % acrylique

2 commentaires :

  1. Pas très sexy, mais tellement chauds et confortables! Fais en une paire pour l'homme, il comprendra ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ça c'est une bonne idée !!

      Supprimer