Bien dans mes chaussons !

15 oct. 2013

 
  
On y est, cest l’hiver alors je me suis fait des chaussons en laine pour avoir les pieds bien au chaud sur le carrelage (et accessoirement, me déplacer dans lappart en faisant des méga glissades !).





Le modèle vient de Drops Design tricoté avec de la vieille laine Cabourg de Bergère de France (du temps où il y avait un peu de laine dedans et du ou de la courtelle, en gros, d’après internet, de l’acrylique chic). Ce modèle comporte des augmentations centrales avec des jetés et chez Drops ils disaient de tricoter les mailles torses « pour éviter les trous »… Bah j’ai dû rater un truc dans ma torsification des mailles parce que moi ça me fait des trous... Mais j’ai continué comme ça, parce que c’est quand même joli et ça me rappelle mes mitaines dentelles.


Laine : ancienne qualité Cabourg, Bergère de France, 15 % laine, 85 % courtelle

8 commentaires :

  1. Quoi?! je ne suis donc pas la seule championne dans la catégorie glissades et dérapages contrôlés sur carrelage??
    On dira ce qu'on veut mais une arrivée en glissade dans une pièce est toujours plus classe qu'en marchant.
    Trêve de plaisanteries, j'adore ton modèle de chaussons! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha !! Je pense qu'il faudrait organiser des courses de glissades et dérapages en chaussettes ! Peut-être une future discipline olympique !

      Supprimer
  2. Ah mais trooop les glissades !! Pas plus que tard que ce soir, j'ai failli me ramasser avec mes dernières chaussettes tricotées. Mais en même temps ce serait dommage de les cacher !! Je ne sais plus où j'ai vu ça (un site de maroquinerie surement), mais il existe un produit antidérapant pour ce genre de chaussons, tu fais des petits "points" sur le coté semelle et hop, ça ne glisse plus ! (Bon peut-être qu'après tu risques une chute parce que ça ne glisse plus du tout !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais vu ce produit, ça peut être pas mal. C'est sûr qu'après si tu tentes une glissade avec ta semelle anti-dérapante, ça sent la chute...

      Supprimer
  3. Ah toi aussi les mailles torses pour éviter les trous t'en font ? Je croyais être la seule ! Si jamais tu comprends l'astuce, je suis preneuse ! :-)
    Justement hier je me disais que j'allais surement tricoter quelques paires de chaussons en laine hihihi ! Les tiens sont jolis, j'aime beaucoup leur couleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est bien, ça donne un style finalement c'est petits trous ! En tout cas, ces chaussons sont super, ils tiennent bien chaud. Ce modèle est bien car les chaussons s'enfilent vite et peuvent aussi servir de chaussettes, c'est un critère pas mal pour t'aider à choisir tes prochains modèles !

      Supprimer
  4. super! j'ai fais le même modèle pour faire des chaussons à mon arrière grand mère à noel dernier mais ils étaient un peu moins jolis!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est les trous pas prévus qui font plus joli ? C'est sûr que ce modèle est sympa, j'ai eu des commandes quand des amis sont passés à la maison !

      Supprimer