Trigonométrie et Captain America

2 nov. 2015



Au mois d’août, j’ai craqué sur le teaser d’un KAL mystère pour un châle appelé Trigonometry et organisé par Cloud 7 Knits sur Ravelry, ce teaser prédisait des rayures et une forme inhabituelle de châle. Et avec un nom pareil, qui m’évoquait de multiples turpitudes mathématiques, je me suis engagée ! En plus, je n’avais encore jamais fait de KAL mystère, c’est-à-dire que l’on ne sait pas ce que l’on tricote, le modèle est divisé en plusieurs étapes qui sont révélées petit à petit. Pour celui-ci, il y avait trois étapes espacées de dix jours, cela m’a paru réalisable (au début).
Le choix des couleurs s’est fait rapidement, même sans avoir une idée du modèle sous les yeux. J’essaye toujours de vider mon stock, j’ai donc pris des restes de monColor affection associés à une autre couleur que j’avais en stock, un rouge-violet. Cest quand j’ai commencé à le tricoter, je me suis rendue compte que c’était en fait les couleurs de Captain America !


Après, il faut se laisser guider par les explications et au début, j’ai eu un peu de mal à comprendre la construction. Il s’agit en fait d’un châle triangulaire que l’on reprend des deux côtés pour les continuer mais en sens inverse. Et pour les rayures et le point, c’est libre ! On peut aussi bien le faire en point mousse qu’en jersey. C’est cette version que j’ai choisie après avoir fait plusieurs châles en point mousse déjà.


Au final, j’ai mis plus du mois prévu pour le faire car les rangs étaient très longs. Et puis, il est immense ce châle, impossible de l’avoir en entier sur les photos ! J’avais l’impression de tricoter une couverture. Mais j’adore, je peux faire plusieurs tours autour du cou !
Le principe du KAL mystère m’a bien plu même si je pense que je ne le ferai pas avec n’importe quel créateur car je pense qu’il faut avoir confiance et aimer le travail de quelqu’un pour se lancer les yeux fermés, tous les KAL mystère ont leurs déçus. Pour celui-là, quand j’ai vu la description, je savais que je ne risquais rien !


Laine : Garnstudio Drops Alpaca, 100 % alpaga








3 commentaires :