Mon Dark Color Affection

10 nov. 2014



Il est fini ! Juste à temps pour la fin du KAL de L’Oisivethé ! Cela n’a pas été de tout repos : j’ai changé de couleur contrastante en cours de route, le vert pâle ne me plaisait pas, j’ai acheté un bleu-violet magnifique mais qui ne contraste pas beaucoup avec les deux tons de gris. C’est pourquoi mon Color Affection est devenu mon Dark Color Affection. Je suis loin des merveilles de couleurs que l’on peut voir sur Internet mais d’un côté, cette combinaison me correspond et s’accorde très bien avec mes tenues d’hiver. Il est fort possible que j’en fasse un plus coloré plus tard.

J’ai eu une grosse frayeur avec la bordure car j’ai ajouté des jetés en début de rang comme il était conseillé sur le forum de L’Oisivethé mais même avec ces jetés, la bordure était très serrée. Je l’ai bloqué en tendant bien la bordure et finalement, il n’y a pas de plis. Mais c’est sûr que la bordure n’est pas nette car elle garde les traces de ces jetés et je suis un peu déçue.

En tout cas, il est super à porter, il enveloppe bien, l’alpaga est super doux et le fait de l’avoir tricoté en 4 donne beaucoup de moelleux et de gonflant à la laine. J’aime bien l’effet des pointes qui s’enroulent sur elles-mêmes.




Matériel : Drops alpaca, coloris gris moyen, bleu/turquoise et gris foncé ; aiguilles 4

7 commentaires :

  1. Il est splendide! ça ne gêne pas du tout ces tons un peu foncé, c'est très chic!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'adore les couleurs que tu as choisies, et il doit être facile à porter en bonus :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Aaah, j'avais flashé sur ce color affection quand je cherchais un modèle pour mon châle mais tous ces points mousse m'ont fait peur.. bravo, tu as été plus courageuse et le résultat est vraiment top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sur que si tu n'aimes pas le point mousse, vaut mieux passer son chemin ! Mais c'est top comme projet devant la télé, le point mousse avance vite !

      Supprimer
  4. Il est superbe... j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer