Bleu en liberté

11 févr. 2015




Une pochette deux-en-une réalisée à la demande d’une amie qui voulait un porte-monnaie mais avec la possibilité de mettre des cartes aussi. Après un bon moment de réflexion sur comment organiser ce deux-en-un, j’ai décidé de faire simplement deux pochettes, une zippée pour la monnaie et une à rabat pour les cartes.
J’ai utilisé une chute de mon bleu de travail en me disant que ce serait du costaud et je l’ai assorti avec une doublure en liberty.

Pour ces pochettes, j’ai regardé les tutos des Lubies de Louise. Mais j’ai dû tomber dans une faille temporelle car elle parle de 45 minutes pour chaque pochette et moi, je suis arrivée à peu près à plus de 12 heures de couture pour les deux, entre redimensionnement du patron, découpe, couture à la machine et les finitions cousues main. Le plus dur est de bien comprendre les histoires d’endroit et d’envers pour que tout soit dans le bon sens une fois que l’on retourne le tout. C’est une gymnastique du cerveau qui m’a valu quelques ratés ! Mais maintenant que j’ai compris le truc, je pense me faire quelques autres petites trousses.

Matériel : tissu bleu de travail trouvé ; coupon de liberty Modes&Travaux à Paris ; fermeture éclair Etsy ; pression Eurodif



3 commentaires :