All by myself !

6 mai 2014




Cette chanson résonnait dans ma tête tandis que je faisais galoper ma machine à coudre pour la première fois toute seule en complète autonomie !
Et oui, car si 2013 fut l’année du crochet, 2014 sera celle de la couture ! (Que me restera-t-il pour 2015 ?)

J’ai eu ma machine à coudre pour Noël, c’est une occasion qui a déjà quelques années. J’ai eu l’occasion de la tester un peu pour apprendre les bases mais c’est la première fois que je me lançais dans un projet sans patron et sans supervision.

Le tissu du devant de ce sac a été acheté au salon Créations & Savoir-faire 2013, c’est un coupon aL&Co Créations sur lequel j’avais flashé sans trop savoir ce que j’en ferais. Le reste du tissu, c’est une vieille taie d’oreiller.
Le plus dur pour moi a été de me faire la représentation finie du sac dans ma tête pour pouvoir anticiper les étapes de couture. Anticiper, c’est pas trop mon truc d’habitude… Mais une fois toutes les étapes clairement posées et les pièces découpées, ça marche tout seul !


Bref, je suis super fière de mon sac cousu toute seule ! Il peut facilement contenir mes multiples en-cours. Et même si je pense faire quelques cousettes de temps en temps, je ne suis pas sûre de faire de la couture ma nouvelle passion, pour moi, ça demande trop de place et d’installation (et je n’ai pas assez de place chez moi). J’aime bien le nomadisme du tricot, le laisser dans un coin, faire deux rangs, le reprendre plus tard dans le métro. Et ça, c’est pas trop possible avec la machine à coudre…

7 commentaires :

  1. C'est une belle réussite :-)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli!! Et je suis d'accord, le tricot est plus pratique que la couture, c'est plus facile à transporter! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que pour les apéros-tricot c'est plus simple ! ;)

      Supprimer
  3. oh ! quel plaisir de découvrir que mon coupon a servi à une belle réalisation ;-). merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais arrêtée sur ton stand car j'avais adoré tes coupons, le choix fut difficile mais celui-là est super !

      Supprimer
  4. IL est superbe, bravo c'est un beau début!

    RépondreSupprimer