2013, l’année du crochet !

14 févr. 2013




C’est décidé, j’adopte cet instrument !
Après plusieurs tentatives réussies l’année dernière, je me suis définitivement réconciliée avec mon crochet. Pour sceller cette union, je me suis lancée un mini-défi : réaliser un ouvrage avec du crochet en ligne alors que, jusqu’à présent, je n’avais fait que du crochet en rond.

J’ai donc crocheté cette pochette grâce à un patron issu d’un vieux Modes&Travaux. C’est très simple, c’est tout droit ! Et cela m’a permis d’utiliser plusieurs restes de laine avec une belle association de vert émeraude et de vert pâle (les laines les plus moches sont cachées à l’intérieur). La pochette est pliée ce qui fait qu’elle a deux compartiments. Elle est donc très pratique et peut contenir pas mal de choses.


En revanche, pour ce qui est de la couture invisible sur un ouvrage au crochet, je suis pas sûre d’avoir capter le truc… Je n’ai pas trouvé d’explications satisfaisantes sur le net alors j’ai fait un peu au pif… Si jamais vous avez des astuces, je suis preneuse !

En tout cas, maintenant je me sens prête pour des réalisations au crochet ! Je n’ai plus peur quand je vois des patrons en crochet ! 2013 sera l’année du crochet !

Laine : Sport de Bergère de France

3 commentaires :