With a Kiss of North

8 avr. 2014

 




Je vous avais parlé dun tricot en anglais trouvé sur Ravelry. Il s’agissait du modèle Kiss of North de Melissa Schaschwary. Ma problématique était de tricoter quelque chose avec seulement 10 pelotes d’une grosse laine. Ce modèle sans manche et tricoté avec des aiguilles 9 rempli bien son rôle puisqu’il me reste même un peu de laine !

Et pour un premier patron en anglais, j’ai choisi la sécurité avec rien de bien difficile dans la construction. Il s’agit d’un grand rectangle séparé en deux au jersey avec une bordure au point fantaisie. Les manches sont formées en repliant et en cousant trois gros boutons en coco. 
Comme beaucoup de mes gilets, il ne ferme pas. Je dois avoir un problème avec les gilets fermés, peut-être la peur du bouton trop serré... Enfin bon, généralement, si je veux un truc qui ferme, je mets un pull !



En tout cas, il est parfait pour la demi-saison, quand il fait froid le matin mais bon l’après-midi. La preuve c’est que je l’ai déjà porté plusieurs fois depuis que je l’ai terminé fin mars.


Matériel : laine Sport classique noire, 70 % acrylique, 30 % laine ; boutons Etsy

7 commentaires :