Jibril, le lapin qui brille

26 avr. 2017


  
Parce que ça rime amis poètes !
Lorsqu’Aurélie alias, la Souris aux petits doigts, a publié le tuto du « lapin à paillettes qui se la pète » (déjà, il y avait du niveau en rime !) je l’ai trouvé trop mignon et je voulais le faire ! Puis justement, j’avais un reste de laine qui brille issue d’un Chouette Kit.



J’ai donc utilisé de la laine qui contient un petit fil en plastique qui « brille » à la lumière. Pour ce lapin, je n’ai utilisé que des restes de pelotes, j’ai dû biaiser pour arriver au bout en intégrant un peu de noir qui ne brille pas pour l’oreille, le bout des pattes (mais c’est caché) et le petit pompon de la queue. Je lui ai fait une petite écharpe avec un morceau de biais liberty. Il est crocheté en 3,5 au lieu de 4 mais je ne pense pas que cela fasse une grande différence.


Le plus dur, comme d’habitude, fut de bien broder ses yeux pour qu’il ait l’air aussi mignon que possible et ce n’est pas simple de bien dessiner les cils ! Mais le résultat est tout mignon comme prévu et, pour l’instant, je le garde mon lapin qui brille !

1 commentaire :