#2016makesix

14 janv. 2016

À la base, je voulais participer au projet #2016makenine que l’on a vu sur le web ces derniers jours. L’objectif est de présenter ses grands projets couture et tricot pour l’année 2016. Mais neuf projets, c’est un peu trop ambitieux pour moi, si je veux un objectif réalisable et donc motivant, j’ai préféré réduire à six projets pour 2016 (qui sait, les neuf seront peut-être pour 2019).
Au programme, de la couture et du tricot mais surtout du DESTOCKAGE ! Oui, mon but est de n’utiliser que de la laine ou du tissu que j’ai en stock. Vous allez voir, j’ai récupéré beaucoup de matière première et je déteste jeter des jolies choses donc je vais utiliser !

Voici donc mon #2016makesix (viens, on est déjà deux sur ce hashtag !) :

objectis couture et tricot pour 2016


1. Mamas Bladrillejakke : gros projet pour 2016 car le patron existe seulement en norvégien ! J’ai déjà commencé à essayer de le traduire, pour l’instant ça a l’air d’aller mais je bloque sur le choix de la taille. Cette veste sera tricotée en mohair écru avec des pelotes Bergère de France vintage récupérées chez ma grand-mère.
2. Plantain : un incontournable ! En jersey à rayures marinières, un tissu que j’ai acheté il y a peu.
3. Robe Burda juillet 2015 : flash sur cette robe ! Je dois me dépêcher de la coudre car je compte la mettre pour un mariage qui aura lieu en avril. Elle sera dans un tissu polyester bleu marine à fleurs, récupéré de la grand-mère d'une amie.
4. Zigzagular socks : mon projet préféré à trainer l’été, des chaussettes ! Celles-ci seront en Lana Grosse merino avec des rayures bleues, vertes et jaunes, laine offerte par ma belle-mère.
5. Soft Stones : un pull pour changer un peu des gilets. J’aime beaucoup ce jeu sur les rayures des manches. Il sera en Drops Alpaca, gris foncé et vert d’eau.
6. Pantalon Burda mai 2013 : un pantalon fluide, parfait pour l’été. Ce sera mon premier pantalon en couture, dans un tissu polyester foncé, héritage de la grand-mère d’une amie encore.

Tout cela ne m’empêchera pas bien sûr, de faire des petits écarts selon mon envie du moment (j’ai commencé une paire de mitaines déjà) ou pour des cadeaux mais si j’arrive à tenir ce programme, je serai bien contente et j’aurai bien vidé mes placards, tiroirs, étagères, etc.
Et vous, c’est quoi vos projets pour 2016 ?


1 commentaire :