Impressions de Nouvelle-Zélande

26 janv. 2015



Salut, salut, me revoilà ! J’ai été un peu absente ces derniers temps mais j’ai une bonne raison : j’ai passé un mois en Nouvelle-Zélande ! En effet, nous avons profité des vacances de Noël pour partir à l’autre bout de la Terre. Le retour à la réalité, à l’hiver et à la région parisienne a été difficile mais je m’en sors.

Je ne peux pas vous raconter tout ce qu’il s’est passé en un mois mais ce voyage m’a laissé une forte impression et je ne peux pas passer à côté alors je vous laisse quelques photos et quelques mots.

Nous avons loué un van et en presque 6 000 km, nous avons fait à peu près le tour de l’île du Sud et nous avons plutôt traversé l’île du Nord. Nous avons découvert ce mode de voyage, le van, et c’était super d’être libre de dormir où on voulait (dans les campings autorisés car le camping sauvage n’est plus autorisé en Nouvelle-Zélande). Le camping fait vraiment parti de la culture néo-zélandaise, ils ont passé leur Noël et leur jour de l’an en famille dans des campings, comme nous. Nous avons privilégié les campings du DOC de Nouvelle-Zélande (Departement of conservation) avec le strict minimum : toilettes sèches et point d’eau parfois rudimentaire (la rivière), le confort était très sommaire mais ainsi, nous avons dormi dans des lieux magnifiques, avec l’impression d’être seuls au monde ! Bref, nous avons vécu d’amour et d’eau fraîche pendant un mois et c’était magique !

Côté paysage, le truc fantastique c’est que tout est concentré, il y a la plage, la montagne, les volcans, la forêt tropicale, les glaciers, la campagne (peuplée uniquement de moutons !) et chacun est à quelques kilomètres de l’autre. Ce qui fait que chaque jour est un nouveau jour car le paysage peut changer du tout au tout ! Et la météo également !
Et sinon, les gens sont adorables ! Toujours prêts à vous aider, à répéter si tu n’as pas compris leur accent, à t’accueillir, à te renseigner, des Bisounours !

Si c’était à refaire, nous le referions pareil avec seulement 15 jours de plus, pour avoir le temps de glander un peu. Mais on a bien profité des grands espaces et maintenant, on sait ce qu’il nous faut comme voyage !

Je vous laisse avec une sélection drastique de photos (15 photos sur le millier qu’on a prises…) et des souvenirs plein la tête.
  















3 commentaires :

  1. Waouh magnifique ! Très jolies photos, ça donne envie de partir...

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, certaines fois, on avait l'impression d'être dans un rêve !

    RépondreSupprimer