Tote-bag brodé au motif géométrique

14 oct. 2014



Ça faisait un moment que je voulais m’essayer à la broderie après avoir vu pas mal de choses sur le net. Et puis, on m’a offert ce super livre : 100 Idées déco avec les tambours à broder paru aux éditions Mango qui m’a donné encore plus d’idées !

Et quand j’ai voulu décorer un tote-bag à offrir, c’est la broderie qui m’est venue en tête car je voulais un motif central et des traits nets. Je cherchais un modèle simple et géométrique et je l’ai trouvé dans ce livre. J’ai bien agrandi le modèle, tout décalqué en gardant les lignes droites et après j’ai commencé mes points. J’ai fait tout ça bien minutieusement (en me plantant l’aiguille de nombreuses fois dans le doigt), mais sûrement pas de façon très académique car je ne sais pas vraiment comment s’appelle ce point, j’ai fait plusieurs essais et c’est ce qui me paraissait le plus joli.


J’ai adoré le résultat, j’avais bien envie de le garder pour moi ! Je pense que je vais vite me remettre à la broderie, en essayant d’autres techniques, d’autres points.


P.S : le blog fête aujourdhui ses trois ans ! Que de choses racontées, d’idées échangées et de motivation grâce à vos lectures et vos petits mots d’encouragement ! Merci pour ces trois années !

Et si vous ne lavez pas encore fait, allez voter mon mon sac pour le concours Arte Creative : votez ici !

6 commentaires :

  1. C'est vraiment trop mignon et une idée pas assez exploitée je trouve :D
    J'avais essayé de faire un tote bag brodé en camaïeu de rose avec des écheveaux de coton pour que ma mamie puisse y ranger ses tricots en cours (et penser que je prends la relève !) mais j'ai du trop tendre mes fils et le résultat n'était aussi joli qu'il l'était dans ma tête :) Donc bravo à toi, c'est très réussi !!

    http://minimalistiques.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, il faut réessayer, avec un tambour à broder peut-être, qui tend bien le tissu.

      Supprimer
  2. ça rend super bien et le motif que tu a s choisi est très chouette!
    Happy anniblog, en passant...
    ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis fan aussi de ce motif géométrique : simple mais qui fait son effet !

      Supprimer
  3. Je suis fan du motif choisi et merci de nous faire découvrir ce livre qui va vite rejoindre ma liste au père noel :) et.. happy blog-day!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ce livre est vraiment bien, plein d'idées à prendre !

      Supprimer