Un pull pour un pingouin

18 mars 2014



Cette affaire a commencé il y a deux semaines avec l’appel lancé par l’association Penguin foundation, qui vient en aide aux pingouins d’Australie victimes de marées noires. Ils demandaient de tricoter des pulls pour des pingouins afin de les préserver du froid, pour les plus faibles et les plus atteints, et de les empêcher de s’étaler du pétrole en se lissant les plumes. Les pulls qui n’iraient pas aux pingouins sont mis sur des peluches vendues au profit de l’association. Vous pouvez aller voir l’article du blog de String en mohair sur le sujet et qui propose le tuto du pull en français.

L’idée de tricoter pour un pingouin et d’imaginer un pingouin se balader avec un pull que j’aurais fait m’a bien plu. J’ai aussitôt pris mes aiguilles, des bouts de laine et tricoté un pull aux couleurs de l’arc-en-ciel (les plus attentifs noteront que ce ne sont pas vraiment les couleurs de l’arc-en-ciel puisque j’ai remplacé la couleur orange par du rose). Et ce qui m’a aussi bien fait rire c’est la tête des gens, lorsque, à leur question « qu’est-ce que tu tricotes encore ? », je répondais « un pull pour un pingouin ! »
  
Veuillez noter qu’aucun pingouin n’a été maltraité pour ces photos. Pingou sest porté volontaire pour cette séance photo bien quil ait trouvé que le pull le boudinait, merci pour son courage.



Matériel : laine acrylique de différentes couleurs

2 commentaires :

  1. Raaa j'adore!!! J’essaierai d'en faire un quand j'aurai plus de temps!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce lien vers STRING EN MOHAIR :)

    RépondreSupprimer