Je fais tapisserie

13 mars 2014

 

Inspirée par le super tuto de Morganours et ses magnifiques tapisseries, après une sélection de couleurs de laine, j’ai tenté ma propre petite tapisserie.
Mon bout de carton n’était pas très grand, je n’ai pas eu de quoi me faire un vrai tapis mais c’est un bel essai. J’ai bien choisi mes couleurs avant car je voulais accorder mes couleurs et pas devoir faire selon ce qu’il me restait comme laine (souvent ce quil se passe chez moi).
Pour les fils de trame, jai utilisé la même laine que pour mon octopus, une laine fine blanche. Et bizarrement, jai trouvé quelle se fondait bien mieux quand ma laine tissée était plus fine que lorsque j’utilisais de la laine épaisse (si quelquun peut m’expliquer pourquoi).



J’ai beaucoup apprécié ce travail, de pouvoir créer mes motifs au fur et à mesure, coordonner les couleurs et me laisser guider par mon aiguille et mon fil. Malheureusement, il m’a manqué un gros peigne pour bien tasser mes fils et faire quelque chose de bien serré. Et j’ai eu du mal à bien rentrer mes fils proprement (ça se voit un peu d’ailleurs).

J’ai ajouté un bout de bois pour faire une sorte de cadre et je vous avoue que je suis fan de mon travail (on a le droit de dire ça non ?) ! Je pense m’y remettre assez vite et peut-être commencer un travail de plus grosse envergure, genre une vraie tapisserie !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire