Le multicadre multiphotos {tuto}

16 juil. 2013



Encore une envie déco qui traînait dans un coin de ma tête depuis un moment. J’avais vu un cadre comme ça quelque part dans un magasin, il y a un ou deux ans et j’avais bien aimé le principe des cadres assemblés, superposés, mélangés.

Pour ce bricolage, pas besoin de matériel compliqué et cher. Les cadres viennent de chez Ikea, ils sont vendus par trois en bois brut. J’en ai utilisé cinq mais je pense que vous pouvez en prendre moins ou plus. Tout dépend de la façon dont vous souhaitez les assembler ensuite.



Il vous faut simplement de la pot de peinture, un pinceau, de la super-glue et des photos.



Les étapes ne sont pas trop compliquées, il s’agit donc d’abord de peindre les cadres. Le plus dur vient après. 
Pour l’assemblage, plusieurs possibilités sont offertes et le choix s’avère difficile. J’ai mélangé les formats portrait et paysage pour pouvoir y caser des photos des deux formats. 



Pour que l’ensemble soit stable et solide, il faut coller une bonne partie d’un cadre à l’autre, pas seulement un coin collé à un autre. Il faut aussi penser à une certaine symétrie et à un équilibre des poids afin que tout le poids ne soit pas d’un côté et que votre œuvre ne penche pas. Comme jai cinq cadres, jai posé la base sur trois cadres plutôt que deux pour plus de stabilité.


Les motifs pastèques, étoiles et arc-en-ciel viennent du blog Rose et vert qui propose un nouveau motif tous les vendredis (gratuit en téléchargement pendant une semaine). Jai réalisé le cadre moustache et celui de 99 moutons bien sûr !



Une fois le tout assemblé, vous pouvez l’accrocher assez simplement sur un clou car les cadres Ikea ont des petits trous à l’arrière. C’est l’épreuve test pour voir si l’équilibre de l’ensemble est bon.



Voilà, je vous avoue que ces derniers temps, je travaille à la décoration de mon futur appartement (fini le papier peint trop laid) donc pas mal d’articles déco vont se succéder sur le blog. Mais je continue le tricot en parallèle, notamment le KAL pull cœur et un bon tricot boulet que j’espère finir cet été…

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire