Ma galerie de l’évolution {tuto}

17 juin 2013




Ce projet me trottait dans la tête depuis pas mal de temps. Je voulais faire mes petites jardinières avec des dinosaures mais j’ai mis du temps à la réaliser car je ne trouvais pas la matière première. Et oui, je ne pensais pas qu’il était si compliqué de trouver des figurines en plastique de mauvaise qualité ! Pourtant, j’ai cherché, j’ai cherché en France, en Islande et en Pologne mais pour réaliser ce projet, il faut une figurine creuse et toutes celles que je trouvais étaient pleines. J’ai finalement trouvé un gros éléphant dans une brocante et un mouton avec un air méchant au travail. Toutes les deux ont été sauvées de la poubelle et de l’oubli (l’éléphant a même dû subir une greffe de défenses).

Donc pour réaliser ces jardinières, c’est simple, vous l’aurez compris, il faut des figurines en plastique creuses et assez grandes. Après les avoir bien nettoyées pour enlever les traces de gras (surtout si les figurines sont d’occasion et ont été utilisées par des petits doigts avant), j’ai fait un trou avec une Dremel et coupé le gros du plastique au cutter. Ensuite, un petit coup de peinture en bombe (satinée pour le mouton et satinée-mate pour l’éléphant) et les voilà prêtes à accueillir des plantes !



Les plantes sont des plantes grasses qui ne nécessitent pas trop d’entretien (heureusement car je n’ai pas la main verte). Il est important de ne pas trop les arroser car la terre risquerait de moisir à l’intérieur du plastique. J’ai d’ailleurs percé un petit trou dessus chaque figurine pour que l’eau puisse s’écouler pendant l’arrosage.


Je vous présente donc Pedro le mouton et Bernard l’éléphant ! C’est ma petite 
ménagerie et elle risque de s’agrandir car j’adore ces pots ! Ils sont même ultra validés par l’Homme qui, pour une fois, est fan de mon travail !

7 commentaires :

  1. c'est vrai que ce genre de figurine est plutot dur a trouver,j'en cherche egalement pour un DIY, et c'est juste la galere =.=
    En tout cas ton idée est super!! je le ferais surement (si je trouve les figurines :p )

    Bises
    Mamie lotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui l'eut cru que c'était si difficile ? Faut chercher en brocante ou parmi les personnes qui ont des enfants. En tout cas, si tu en trouves, ça m’intéresse de savoir ce que tu vas en faire !

      Supprimer
  2. Rah l'idée me plaît, mais alors vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Je sais maintenant ce que je vais faire des dinosaures de mon fils! Ton idée est très sympa ; )

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée, ça change de ce qu'on trouve !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires !
    C'est effectivement un bon moyen de réutiliser les vieux jouets des enfants pour en faire un objet de décoration sympa.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore !!!!!! je te vole l'idée

    RépondreSupprimer