Le pull Nawak

7 mars 2013



Après le gilet maudit et le gilet j’ai-pu-d’laine, voici le pull Nawak (avec une majuscule s’il vous plait) !

On a pas mal parlé ces derniers temps de détricotage sur le net. Chez moi, c’est viscéral, une fois que j’ai passé plusieurs soirées à tricoter un truc, même si je me rends bien compte que ce ne sera pas bon, je ne peux me résoudre à détricoter. Je tente d’améliorer en augmentant ou en rabattant une maille de-ci de-là mais même en sachant que ça n’arrangera rien, je ne peux pas détricoter.


C’est ce qui c’est passé avec ce pull. Il me restait six pelotes de cette laine, l’ancienne Duvetine de Bergère de France (celle de mon écharpe) qui contient de l’alpaga. Une laine bien chaude. Je suis partie pour faire un pull manches courtes pour utiliser ces pelotes. J’ai commencé un tricot en rond, chose que je n’avais jamais faite encore. Et c’était très bien, tout montait très très vite. Je n’avais pas de tuto parce que c’était un pull plutôt simple, je me suis dit que j’allais y arriver. Et ça allait très bien jusqu’aux emmanchures et c’est là que j’ai fait n’importe quoi…



Finalement, j’ai mis trois mois pour faire le pull et trois mois ensuite pour me décider à faire les finitions en côtes parce que je savais que ça n’allait pas. J’ai même eu le temps de ralonger mon écharpe avec les restes de cette laine ! Mais toujours pas envie de détricoter… Ni envie darrêter parce que je continuais à y croire...
Tout ça pour terminer un pull certes très chaud mais avec les manches dignes des années 1980… (L’une est même plus longue que lautre...) Pour le moment, disons que je le garde pour mes dimanches de loose… On verra un jour si je trouve le courage de détricoter… (Peut-être pour faire un pull Gabin qui nutilise justement que des restes de pelotes.) 

Laine : ancienne qualité Duvetine de Bergère de France, 70 % acrylique, 30 % alpaga.

4 commentaires :

  1. j'aimais beaucoup l'ancienne duvetine; j'ai un gilet avec cette laine;
    tricoter en rond pour la première fois, sans modèle pour les emmanchures, fallait oser^^
    ça n'a pas l'air si mal que ça;
    quand je tricote en rond, je fais les manches à part,et je les réunis au tricot ,et je tricote tout le haut en rond
    là je ne vois pas trop comment tu as fait
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'au départ je voulais monter les manches à part et puis j'ai abandonné à cause des rayures qui ne seraient pas posées pareil... Alors j'ai simplement augmenté les mailles aux emmanchures mais sûrement trop...

    RépondreSupprimer
  3. oui , elles auraient été posées pareil ça aurait fait un rond dégradé
    mais pour un premier pull sans explications, ce n'est pas si mal

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tellement contente d'avoir trouvé une tricoteuseboulet comme moi que je ne peux pas m'empêcher de rire (et de compatir)

    Marmoute - conterfleurette.canalblog.com

    RépondreSupprimer