Snood toujours

27 sept. 2017


snood en tricot

Ne jamais dire « jamais »…


Les snoods, ce n’est pas du tout mon truc. Moi j’aime bien faire deux ou tours tours avec des grosses écharpes, j’ai souvent deux écharpes en hiver. Mais quand j’ai récupéré cette laine vintage sans étiquette, mélangée de plusieurs couleurs et un peu poilue, il s’est passé un truc : je la voyais en snood.
Dans mon envie de dentelle de cette année, j’ai cherché un modèle avec un motif et des trous et je suis arrivée sur ce Big Hug Cowl, un modèle gratuit en anglais. Il fallait en plus y associer une autre couleur pour les bords ce qui me permettait d’utiliser toute ma laine rose-gris-bleu et deux fins de pelote avec du violet et du gris pour marier avec ce mélange. Bref, un projet idéal pour vider mon stock !

laine mélangée rose gris bleu

col tricoté avec motif dentelle

J’ai fait ce col très rapidement, il est tricoté en rond et le motif se retient très bien et je n’ai fait aucune erreur de dentelle ! Il est conseillé de monter les mailles de façon lâche sur un des bords et de les rabattre souplement sur l’autre bord. Quand j’ai terminé, mes mailles rabattues étaient parfaites mais mes mailles montées souplement n’étaient pas jolies du tout. J’ai donc défait mes mailles du début pour les remonter sur mon tricot, comme si c’était la fin, et ensuite les rabattre de la même manière que l’autre bord.

snood tricoté en dentelle avec de la laine vintage

J’ai bien fait attention à faire un col assez long pour pouvoir faire deux tours autour de mon cou et ainsi, avoir un accessoire qui protège bien du froid, malgré les trous de la dentelle.
Peut-être que vous avez aussi des pièces comme ça que vous ne pensiez jamais tricoter, pour moi ça y est, je suis réconciliée avec les snoods !

4 commentaires :

  1. Il est super beau! je fais partie de la team snoods (c'est tellement pratique ), le projet que je n'ai jamais fait, ce sont les moufles...peut être que je changerai d'avis un jour car il y en a quand même de très jolies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des modèles super ! J'en ai fait déjà mais j'avoue que je ne les mets pas trop souvent... C'est pas hyper pratique pour faire du vélo ;)

      Supprimer
  2. C'est très joli... Snood n'est pas mon truc, mais je les tricote pour les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu ne fais pas tellement partie de la team snood ;)

      Supprimer