Les chaussettes, c’est ma tasse de thé !

14 sept. 2017


chaussettes My cup of tea en tricot

Chaque été a sa paire de chaussettes et voici la cuvée 2017 !


Pour les vacances, je ne le dirai pas assez mais les chaussettes c’est vraiment le projet idéal, pas encombrant et qui ne tient pas chaud.
Le modèle de ces chaussettes, My cup of tea socks (modèle gratuit en anglais) était dans mes favoris depuis un long moment mais je ne voulais pas m’y frotter tant que j’étais pas assez à l’aise pour suivre un motif sans me tromper (ou être assez experte pour pouvoir défaire mes mailles sans faire un truc tout moche).
Cette laine, c’est un cadeau de ma copine Charlov qui est partie en Nouvelle-Zélande l’année dernière et qui m’a rapporté cette laine. Elle m’est donc précieuse et je voulais en faire quelque chose de joli.
Alors en cherchant un modèle de chaussettes, l’association de ce patron et ses motifs de feuillage pour cette laine verte a été une évidence ! Une jolie manière de me faire penser aux magnifiques forêts de Nouvelle-Zélande !

talon à plat chaussettes tricot

détail chaussettes my cup of tea

chaussettes en laine sock wool de wendy

Le patron est plus simple que ce que j’imaginais, j’ai réduit la hauteur d’un motif. Le talon est un talon à plat, ce qui n’est pas mon talon préféré mais ça passe. Je suis passée pas loin de la catastrophe car un soir de flemme, je n’ai pas essayé ma seconde chaussette et j’ai commencé les orteils. Le lendemain, je me suis rendue compte que ma chaussette était beaucoup trop petite (ça m’apprendra à avoir la flemme), j’ai donc dû reprendre mes mailles sans briser le motif… Heureusement, tout s’est bien passé !

chaussettes hommage à la nouvelle-zélande

Je suis vraiment contente de cette paire de chaussettes, j’ai réussi à faire honneur à cette laine et maintenant, les motifs ne me font plus peur !

Laine : Sock Wool de Wendy.

3 commentaires :

  1. Voilà un fil voyageur bien utilisé ! Je ne me lasse pas de regarder les chaussettes tricotées des autres, par contre les aiguilles sont trop petites pour ma patience légendaire et celles que j'ai en cours me font la tête dans du fond de leur panier :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont trop jolies! Les chaussettes ne sont pas au programme pour moi pour l'instant mais j'en ai repéré de jolies sur Ravelry un jour je m'y mettrais :)

    RépondreSupprimer