Léger comme l’air

30 août 2017


Pull écru avec rayures texturées violet et rose
  
96 grammes de douceur pour ce pull léger comme une plume !  

Il s’agit du pull Purls in a row de Suivi Simola (patron en anglais) et il faisait partie de mes objectifs tricot de 2017. J’avais craqué pour la légèreté et la finesse de ce tricot. C’est un petit nuage de douceur (et de chaleur !) grâce au mélange de mohair et de soie de la laine Kid Silk de Drops. En revanche, cette laine ne pardonne pas les erreurs car tout s’emmêle et il vaut mieux couper que défaire.

Il est tricoté avec un fil très fin et il est donc complètement transparent mais cela ne me gêne pas car je ne suis pas du genre « j’suis toute nue sous mon pull ».
Je l’ai fait en écru aussi car je rêvais d’un pull écru. Le modèle utilise trois couleurs contrastantes pour les rayures mais je n’en avais que deux de la même laine dans mon stock alors j’ai adapté plutôt que dacheter une autre pelote. En écru avec ses rayures rose pâle et lavande, il ressemble beaucoup au modèle original de la créatrice même si j’ai choisi de tricoter le bas tout droit au lieu de l’effet asymétrique proposé par le patron.

Dos du pull Purls in a row

Détails des rayures contrastées et texturées du pull Purl in a row

J’aurais dû tricoter la taille M pour un rendu moins près du corps, notamment pour les manches, pourtant les mesures correspondaient à la taille S. Je pensais que la laine se détendrait bien plus au blocage, peut-être que cela viendra avec le temps. Je ne sais pas du tout comment cette laine poilue va évoluer au fil du temps et des lavages, je me demande si elle va perdre son aspect gonflant et poilu… On verra bien !

Pull tricoté en Kid Silk de Drops Garnstudio

C’est mon premier pull tricoté en top-down, du haut vers le bas, et je trouve cette construction bien plus pratique, plus naturelle et plus facile à adapter à son corps ou à ses envies que les autres façons de procéder ! 
Vous préférez quel type de construction pour vos pulls ou gilets ?


Laine : Kid Silk de Drops, coloris écru, lavande et rose pâle.

4 commentaires :

  1. Il est super joli ce petit pull, et ça doit être un bonheur de le porter :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique... Parfait pour ce temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même encore un peu chaud pour l'instant, le mélange de laines est vraiment très chaud, je suis enveloppée dans un cocon avec

      Supprimer