Split top

4 juil. 2017


Top d'été tricoté en coton et acrylique
 

Il est là, il est tout frais, c’est LE top d’été au tricot !


Le tricot, c’est une activité qui devient difficile à pratiquer quand vient l’été. Alors chaque année, je me fais plaisir tout de même en tricotant ou en crochetant un top d’été. L’année dernière c’était le Litha boxy top, l’année d’avant le pull Tropico et voici la cuvée 2017 arrivée en avance.

Devant du top

Top à bretelles au tricot

J’avais ce mélange coton-acrylique vintage de Bergère de France, la Barroise que je gardais exprès pour me faire un top pour l’été. Le fil est composé de deux fils, l’un en acrylique qui brille un peu et l’autre en coton. Ce dernier est un fil méché qui fait des petits effets de volume à certains endroits. J’avais peur du rendu « mémé » de ce fil alors j’ai voulu l’utiliser pour un projet vraiment moderne. J’ai donc choisi ce Split Back tank, un modèle gratuit avec une ouverture dans le dos. La construction est simple mais pas très fun : on monte toutes les mailles (et il y en a beaucoup) puis on diminue progressivement et on sépare ensuite les différentes parties pour créer les bretelles. Le tour des emmanchures et du col est fait au crochet, ce qui permet d’assembler facilement le tout derrière et de créer l’ouverture. J’ai mixé les trois couleurs que j’avais pour faire quelques rayures (les rayures).


Ouverture du top

Ce haut peut se porter aussi bien avec un débardeur dessous que plus sexy sans rien mais attention aux courants d’air dans ce cas ! Mes photos témoignent du potentiel de prise au vent de ce top. C’est l’été d’accord mais choper un rhume en été ce n’est pas drôle !

Le top vu de dos avec son ouverture

Vue du top tricoté

Version sexy ou version frileuse, ce top est vraiment sympa à porter et la matière permet de le porter même lors des chaleurs de l’été.

Et vous, vous tricotez quoi l’été ?

Laine : Barroise de Bergère de France

4 commentaires :

  1. Il est bien sympa ce petit top, l'ouverture dans le dos lui donne une petite touche sexy qui me plaît beaucoup :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la forme est vraiment sympa, ça change !

      Supprimer
  2. La forme est vraiment sympa et doit aussi bien s'accorder avec un pantalon qu'une jupe. Jolie version! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dit mais je n'ai pas encore essayé avec une jupe, on verra cet été !

      Supprimer