Petit ours pour petit bébé

11 juil. 2017


 

Il y a quelques temps, ma copine Charlov a eu un petit garçon et comme c’est une grande tricoteuse et qu’elle lui avait préparé plein de gilets et de pulls, je me suis dit que j’allais lui crocheter un doudou !


Ma liste d’idées regorge de modèles de doudous, de monstre, de gilets alors dès qu’il y a une future naissance dans mon entourage, je suis contente d’aller y chercher une nouvelle idée de projet.
Cette fois, je me suis décidée pour l’ours à deux pattes ou Oso donato de Lanukas un modèle gratuit au crochet qui existe aussi en français sur le blog du Chat qui tricote. J’avais déjà réalisé le lapin à deux pattes qui était le premier de la série faite par cette créatrice.
L’ours est toujours simple à réaliser. Je n’ai pas fait la queue et j’ai utilisé des yeux de sécurité (achetés sur Etsy). Je le trouve très mignon avec son pull marinière !


Et pour la maman, j’ai cousu un pochon pour ranger son tricot avec des couleurs qui me semblait parfaites pour elle. Et dans la foulée, je n’ai pas résisté à l’envie de m’en coudre un avec du tissu wax et surtout très grand afin de ranger les pulls qui sont bien avancés (le futur pull de L’Homme rentre dedans sans problème).


 

Finalement, chacun aura eu son cadeau, même pour moi !

4 commentaires :

  1. Trop chou ce petit ours !
    Tu me fais penser qu'il faudrait que je me fasse quelques pochons aussi pour y glisser mes boulets :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Le problème du pochon pour les tricots-boulets c'est qu'ils sont joliment rangés certes mais on les oublie encore plus !

      Supprimer