Ma recette de chaussettes

12 avr. 2017


Après mon premier essai de chaussettes en afterthought heel, j’ai tout de suite commencé une nouvelle paire afin de garder en tête les choses à améliorer et les tester tout de suite. C’est ainsi que j’ai fait une recette parfaite de chaussettes pour moi !
 

J’ai utilisé des restes de laine de précédentes chaussettes avec des rayures différentes : trois rangs pour une couleur et quatre rangs pour l'autre (toujours mon problème avec les choses trop strictes) et j’ai été un peu courte en laine. J’ai rabattu quelques rangs après le talon, sans faire de rangs de côtes c’est pourquoi le haut roulotte mais avec mes baskets ce sera top !
Ma recette simple cest 14 mailles montées en turkish cast-on, jaugmente pour avoir 30 mailles sur chaque aiguilles. Je commence les augmentations du talon à 18 cm de longueur de chaussettes (seulement 2 augmentations pour avoir 32 mailles sur chaque aiguille) puis, je reprends le même nombre de mailles pour le talon, sans faire d’augmentation. C’est à peu près ce que j’avais en tête après cette première paire et c’est parfait pour ma pointure 39 et un pied d’environ 25 cm de long. Il y a encore un petit effet de bec sur les côtés mais là, j’avoue que je sèche sur comment le résoudre, j’ai pourtant bien tiré dessus en fermant mon talon en grafting.



Je ne sais pas si je préfère cette façon de tricoter des chaussettes qui est, à mon avis, la plus simple et rapide ou la façon avec des rangs raccourcis, plus jolie et affinée mais maintenant, j’ai la bonne recette pour les deux !

1 commentaire :

  1. J'aime beaucoup ces petites rayures asymétriques! Par contre avec les chaussettes tricotées, on n'est pas très copines, ça ne monte pas assez vite pour moi :)

    RépondreSupprimer