Do it speed #4 : des plantes magnétiques

4 avr. 2017



Retour de cette catégorie pour un petit bricolage rapide avec du matériel minimal ! Il s’agit de petits pots à plantes aimantés à coller sur le frigo ou ailleurs !

Pour faire ce rapide DIY, j’ai récupéré deux boîtes de conserve, petit format pour que cela ne soit pas trop lourd et que ça puisse tenir par deux ou trois aimants. J’ai décoré mes boites avec du masking tape, sobrement pour moi car j’aime bien le côté alu de la boite qui s’accorde avec mon frigo gris mais vous pouvez y aller plus généreusement ! J’ai ensuite glissé deux petites plantes dedans, l’une que j’avais achetée et l’autre qui est une bouture d’une autre plante. Et après, simplement, j’ai posé et aligné deux ou trois aimants ronds sur mon frigo, selon le poids de mon pot puis, il suffit de placer les pots sur les aimants et ça tient ! De cette façon, on peut facilement bouger les pots ou les décoller pour les arroser par exemple.


Alors forcément, il faut placer les pots à un endroit où ils ne risquent pas d’être bousculés en passant parce qu’ils ne tiendront pas longtemps. Il faut les placer un peu en hauteur ou sur une face du frigo qui n’est pas utilisée.

Et voilà, un petit bricolage parfait pour reverdir votre maison et une petite activité sympa (pour occuper les enfants pendant les vacances par exemple car on n’utilise pas de colle) !

2 commentaires :