Les gants psychédéliques

25 janv. 2017


champignon dans la main
 
Trêve de bla bla, revenons aux choses sérieuses avec rien de moins que des gants tricotés !


En 2016, j’ai tricoté pas mal de chaussettes et un jour, je me suis dit comme une blague que j’allais tricoter des gants assortis ! L’ambition est de porter du fait-main jusqu’à chaque extrémité ! (Et de m’amuser dans ce que je fais !)

Je suis partie sur un modèle de gants de Drops que j’ai tricoté avec mes restes de Fabel. J’ai retiré le motif du poignet par flemme assumée et diminué la longueur car je n’aime pas les gants qui tirebouchonnent aux manches.

gants en tricot paumes ouvertes
gants en tricot

Pour la réalisation, c’est un peu comme les chaussettes : ça fait plus peur que ça en a l’air. Le seul souci c’est que ce n’est pas toujours simple de tricoter le début des doigts car l’espace entre les autres doigts et les mailles en attente est petit. De plus, avec toutes les couleurs et les doigts, j’avais à la fin 25 fils à rentrer pour chaque gant (au secours !).
Ils sont un peu serrés car je ne les ai pas bloqués, je me suis dit qu’ils allaient se détendre à l’usage. J’ai dû les recommencer plusieurs fois car les mains ce n’est pas du tout standard, mes poignets sont fins mais mes mains sont grosses et mes doigts sont longs… J’ai dû naviguer constamment entre les différentes tailles du modèle.
gants tricotés en laine Fabel de Drops

En tricot de chaussettes, je suis plutôt dans le camp des dissymétriques alors je voulais des gants complètement différents l’un de l’autre (ne part pas asymétrique-freak, je t’aime aussi). Et bien, il s’est passé quelque chose de vraiment étrange, mes restes de laine étaient déjà séparés en deux, chacun issu de pelote différente, je n’ai absolument pas regardé quand je commençais mes fils par rapport à la couleur et aux doigts mais il se trouve que trois des doigts sont identiques sur chaque main ! Je ne suis pas sûre que j’aurais réussi cela si j’avais voulu le faire ! Tant pis, je les aime quand même ces gants avec leur asymétrie et dissymétrie.

Dites-moi, vous êtes plutôt team asymétrique ou team dissymétrique ?


Laine : Fabel de Drops, coloris 542, 712 et 677 ; Phildar folk 100, coloris Moka

5 commentaires :

  1. Une sorte de bordel organisé! :) Moi j'aime bien quand c'est un peu le bazar aussi :p !!

    Ils sont chouettes ces gants, il faudra que je m'y mette un jour aussi !! :) Mais je n'ai pas encore passé le cap psychologique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, une autre dans ma team !
      Ce n'est pas compliqué les gants, il faut y aller !

      Supprimer
  2. Chapeau pour ces jolis gants, et moi aussi j'aime bien quand ça part dans tous les sens :)
    J'en ai encore jamais fait, tricoter tous ces petits doigts me fait un peu peur, pour le moment, je reste aux mitaines :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je les aime bien mes gants n'importe comment.
      C'est facile les gants, il suffit de continuer les doigts de tes mitaines ;)

      Supprimer