2017 make six

9 janv. 2017

mon choix pour 2017makesix

La semaine dernière, je faisais un petit bilan sur lannée passée, cette semaine, on va plutôt se tourner vers lavenir !



L’année dernière, j’avais suivi le mouvement #2016makenine apparu sur les réseaux sociaux à ma façon avec l’objectif de réaliser six pièces couture et tricot en un an, c’était mon 2016 make six. Sur les six pièces prévues, j’en ai réalisé quatre, c’est donc plutôt bien.
Cette année, je relance le 2017 make six, une formule plus libre qui me convient mieux que la garde-robe capsule qui fleurit sur la toile. Et donc, il y aura évidemment, les deux pièces non réalisées l’année dernière car c’est surtout par flemme que je ne les ai pas faites (pour le pantalon, j’ai déjà décalqué le patron !).
J
ai choisis des choses qui me plaisent vraiment, dont jai envie depuis un moment et que ne répondent pas forcément à une tendance mode.

Mon objectif est à moitié couture et à moitié tricot. Pour le tricot, il s’agit de : 
- le pull Purls in a row de Suvi Simola, le patron est acheté, j’ai la laine, il ne reste que le temps et l’envie !
- le pull Soft stones dEla Torrente qui est un projet de lannée dernière, jai déjà la laine ;
- le châle Migee dAmbah OBrien, jai aussi la laine, un joli gradient de LaFéeFil que jai vraiment hâte de tricoter !

En couture, il y a :
- un débardeur issu du livre Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires de lAtelier Charlotte Auzou, un projet simple histoire de me réconcilier avec la couture ;
- un pantalon dété fluide issu du magazine Burda de mai 2013, un projet de lannée dernière encore, celui pour lequel le patron est décalqué déjà ;
- une jupe droite et près du corps, un peu dans le style de la jupe Brume de Deer & Doe mais avec seulement un mètre de tissu, je pense aller farfouiller dans les magazines Burda pour trouver le modèle.


Autant dire que le planning est chargé car ce sont de grosses pièces (jai dit quil fallait bien vider les stocks). Lidée de me poser des objectifs et des projets à réaliser pour lannée mavait bien aidé à ne pas trop méparpiller lannée dernière, cest pourquoi jai décidé de faire pareil cette année. Mais avant ça, jai encore des projets terminés en 2016 à vous présenter et un gros gilet à terminer, alors au boulot !

Et vous, vous avez organisé vos projets tricots et/ou couture pour 2017 ?

1 commentaire :