Mini-moi au crochet

30 déc. 2016

poupée mini-moi en crochet


Rien de tel pour finir lannée que de finir un projet boulet !



Jai commencé cette poupée au crochet en avril 2014, daprès le modèle du livre d'Isabelle Kessedjian car j’avais craqué sur cette collection de poupées trop mignonnes. Les modèles sont tous chouettes mais je voulais me faire ma poupée qui me ressemblerait, une mini-moi !

J’ai très vite avancé le corps et les vêtements, aucun problème non plus pour lui faire un visage mignon mais j’ai vite laissé tomber l’assemblage. J’ai vu ensuite que certaines personnes ont crocheté la tête en même temps que le corps. Si je dois en faire une autre, je choisirai cette méthode car la couture de la tête a été très périlleux et j’ai ajouté un chèche à ma poupée non seulement parce que je suis une tricoteuse donc j’ai toujours une écharpe, mais aussi car je ne suis pas satisfaite de la couture. 
Pour les vêtements, j’ai réalisé ma panoplie : un pantalon style jean et une marinière ! C’est la partie la plus amusante car j’ai dû penser aux incontournables de ma garde-robe, ce qui me définit le plus. Il ne lui manque plus quune paire de chaussures (et puis une petite robe aussi) !
En ce qui concerne les cheveux, cela n’a pas été simple non plus. J’ai trouvé la laine parfaite mais ce n’est vraiment pas facile de faire une bonne implantation. Cela fonctionne car j’ai les cheveux plutôt épais alors le fait qu’elle ait une chevelure très dense passe très bien. J’ai dû recommencer plusieurs fois car j’avais coupé trop court les premières mèches.

portrait poupée en crochet

zoom visage poupée en crochet

Bref, réaliser cette poupée n’a pas été une entreprise facile, c’est pourquoi ce projet a trainé pendant plus de deux ans dans mon panier à ouvrage et que je suis contente de l’avoir fini ! Si vous souhaitez la réaliser, je vous conseillerai de crocheter la tête et le corps en même temps et de faire attention aux cheveux et leur implantation (et leur longueur). Le résultat en valait la peine car je la trouve trop mignonne ! L’idéal serait maintenant que je fasse un mini-Homme pour faire le couple mais là, il va me falloir du courage...

Je profite de ce dernier article de lannée pour voir souhaiter une joyeuse Saint-Sylvestre, on se retrouve lannée prochaine !

9 commentaires :

  1. Je viens de recevoir ce livre... Je tiendrai compte de tes conseils!
    J'adore cette idée de mini moi... c'est drôle!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est aussi possible de mettre du fil de fer dans les bras et les jambes pour l'articuler, ça peut être sympa ! Bon courage pour ta poupée !

      Supprimer
    2. Tu as quel age?
      Parce que je 9 ans edmi et j ' aime bien je voudrais en faire un je suis un peu trop jeune 😢 ce pour cela que je vais cette poupée

      Supprimer
    3. Tu as quel age?
      Parce que je 9 ans edmi et j ' aime bien je voudrais en faire un je suis un peu trop jeune 😢 ce pour cela que je vais cette poupée

      Supprimer
  2. Elle est toute mimi ta mini toi! Toute une aventure quand même.
    Il y a un bout de temps, j'avais fait un mini moi zombie au tricot, j'avais un peu galéré aussi pour les cheveux, il devait y avoir un zombie de mon homme aussi mais je n'ai jamais eu le courage de m'y remettre...remarque maintenant il y aurait moins de boulot vu qu'il n'a plus de cheveux :)
    Gros bisous et bonne fin d'année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette la version mini-moi en zombie !! Faudrait qu'on se motive mutuellement ;)

      Supprimer
    2. Carrément ! pas tout de suite parce qu'il faut que je finisse pas mal de projets en cours mais ce serait bien sympa :)

      Supprimer
  3. Trop mignon ! je veux un cours ;)

    RépondreSupprimer