Dream stripes

15 déc. 2016


châle Dream stripes en tricot


Vous avez déjà réalisé un projet qui ne vous motive pas plus que ça ? C’est ce qu’il m’est arrivé avec ce châle.


Je cherchais un projet pour utiliser des pelotes de Phil Light beige de Phildar, j’avais même acheté une autre couleur pour aller avec. D’ailleurs, j’aime beaucoup ce mélange de couleurs. En trainant sur Ravelry, je suis tombée sur le modèle gratuit Dream Stripes de L’île aux fils avec un peu de dentelle. La dentelle et moi, ça fait deux ! J’aime bien tricoter devant la télé ou en papotant dans les tricothés alors la dentelle, ça demande de l’attention et ce n’est pas compatible.
La bonne idée (ou pas) c’est qu’avec cette laine poilue, je me suis dit que si je faisais des erreurs dans la dentelle, cela ne se verrait pas du tout. Cela me semblait parfait pour me lancer !
zoom châle Dream stripes en tricotbordure châle Dream stripes en tricot

châle Dream stripes en tricot porté

Me voilà partie pour ce projet commencé en avril. J’ai tricoté un peu de temps en temps mais la partie en jersey n’est pas hyper motivante… Fin novembre j’ai décidé de terminer mes en-cours qui trainaient depuis trop longtemps alors j’ai attaqué la dentelle ! C’est passé très vite, je pense avoir fait effectivement quelques erreurs mais comme prévu : cela ne se voit pas !

Le résultat est mignon mais pas ouf. Je savais davance les défauts de mon projet une fois terminé comme le fait que les bords roulotteraient mais j’ai eu la flemme de faire quelques rangs de plus en mousse. Bon, ce n’est clairement pas mon projet préféré, mais il fallait que je passe par de lentrainement avant de me lancer sur des projets dentelle plus important comme un gilet que je viens de commencer avec motifs en dentelle (croisez les doigts avec moi, je l’ai déjà recommencé trois fois) !

(P.S. : le gros problème pour faire des photos de blog en hiver, on en d’accord qu’on nen parle pas...)


Laine : Phil light de Phildar, coloris Poivre et Naval

1 commentaire :

  1. Moi je l'aime bien ton châle, et il doit être bien chaud!
    Gros bisous et je croise les doigts pour ton gilet :)

    RépondreSupprimer