Bébé Marcel

8 déc. 2016


ensemble bonnet et chaussettes pour bébé en tricot

En novembre, un petit garçon est né dans mon entourage.
Quand j’ai commencé le bonnet, je ne savais pas encore si ce sera un garçon ou une fille alors j’avais opté pour une laine bleu canard (ou vert canard, éternelle discussion même si selon ces photos, je penche plus pour du bleu) qu’il me restait de mon défunt gilet canard au bambou. Le mélange bambou et laine très doux sera parfait pour la tête de bébé ! J’ai tricoté hyper rapidement ce modèle Shadow Stripes hat, forcément c’est un bonnet pour bébé taille 3 mois, ce n’est vraiment pas très grand. J’ai simplement modifié le patron pour faire des côtes normales mais sinon, j’aime vraiment bien cet effet de points qui me fait penser à une glace à l’italienne.

bonnet tricoté pour bébé

chaussettes tricotées pour bébé

J’ai ensuite décidé de tricoter des petits chaussons pour aller avec (ou non). Je me suis dit qu’avec les bébés on peut en profiter pour se lâcher un peu alors j’ai utiliser une laine que j’avais teinte avec des colorants alimentaires pour tester. Elle n’était pas assez colorée à mon gout alors j’ai ajouté des touches de vert et de bleu pour aller avec le bonnet.
J’ai utilisé un modèle de petites chaussettes Baby socks qui reprend la même construction bizarre que les chaussettes côtelettes.

Finalement, bébé ne s'appelle pas Marcel, jai raté mon pari !

3 commentaires :

  1. J'adore le petit bonnet!! Le petit noeud sur le dessus fait penser aux teletubbies! trop chou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai aussi pensé aux Télétubbies, je trouvais ça rigolo !

      Supprimer
  2. C'est vrai que le petit bonnet est trop chou, il a été bien gâté ce petit bébé :)
    Bisous

    RépondreSupprimer