Kalajoki

14 sept. 2016



chaussettes bleues et vertes en tricot
  
Ce modèle de chaussettes est un incontournable, il est dans ma to-do liste depuis un moment alors quand une amie ma demandé de lui tricoter une paire de chaussettes, j’ai pioché dans ma sélection Ravelry et retrouvé les Kalajoki de Tiina Partanen ! Ce modèle remplissait toutes les conditions : un modèle simple mais avec un petit motif et même avec une laine très variée (qui change beaucoup de couleurs, je ne sais pas comment on peut appeler ça) on peut toujours voir le motif. Et puis le patron est gratuit et traduit en français. Ces chaussettes ont donc été mon projet de l’été, celui que j’ai trainé en France et en Espagne.

chaussettes en tricot modèle kalajoki

Le motif est facile, il alterne des mailles endroit et des mailles envers. J’ai tout de même modifié le patron car c’est une construction du mollet aux orteils et je préfère dans l’autre sens, depuis les orteils. J’ai donc commencé directement le motif après mon montage des orteils c’est pourquoi le motif est plus centré que sur le patron original. Je ne trouve pas cela très grave puisque je n’ai pas fait non plus des orteils anatomiques. Et puis, le matin, c’est plus simple, on ne se pose pas la question de savoir si c’est le pied gauche ou le pied droit !

zoom motif vague chaussettes en tricot

Ces chaussettes sont pour une amie qui fait du 41 (c’est long les chaussettes en 41…). Comme l’Homme fait lui aussi du 41, j’en ai profité qu’il soit assis 3 minutes pour lui mettre la paire de chaussettes et faire vite fait quelques photos (j’ai tout de même eu droit à un « c’est bon, t’as fini là ? ») !

J’espère que ces chaussettes plairont à leur destinataire !

Laine : Drops Fabel coloris 677 vert turquoise

4 commentaires :

  1. Merci pour ce partage, tes chaussettes sont très réussies! Je m'y mets! (j'espère que j'aurais fini avant la fin de l'hiver... ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. ça va plutôt vite les chaussettes, tu devrais avoir fini avant qu'il ne fasse vraiment froid enfin je l'espère pour toi ;-)

      Supprimer
  2. Elles sont canon avec ce dégradé de couleurs!
    Je les ai dans ma to-do list depuis un moment aussi, mais pas encore assez d'assurance chaussettesque pour m'y mettre :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles seront parfaites pour le moment où tu voudras prendre un peu plus d'assurance et changer légèrement des chaussettes basiques !

      Supprimer