Amineko

23 sept. 2016


amineko au crochet dans sa boîte

amineko en crochet vert jade


 Au moment où j’ai commencé ces cadeaux de naissance, je ne savais pas si ce serait un petit garçon ou une petite fille (j’essaye de m’y prendre en avance). J’avais donc parié sur un modèle unisexe avec une couleur unisexe. De manière générale, j’essaye d’éviter le rose pour les filles et le bleu pour les garçons, je trouve ça trop réducteur, j’essaye d’y penser quand je fais un projet pour bébé (mais j’essaye aussi de vider mon stock en même temps donc je fais parfois simplement avec ce que j’ai). Bref, j’avais une pelote de coton vert jade, parfaite pour les garçons comme pour les filles et c’est par ce cheminement que je suis arrivée sur le modèle archiconnu Amineko ! Ce petit chat mignon à qui l’on peut donner toutes sortes de poses (y a qu’à voir, je me suis amusée pour les photos) est super chouette !


Amineko est gratuit et facile à crocheter. J’ai vu des commentaires pour crocheter certaines parties ensemble et éviter ainsi d’avoir à assembler tous les membres à la fin. J’ai préféré ne pas tenter car comme c’est un cadeau, je voulais éviter les bêtises et qu’il soit parfait ! Pour la même raison, j’ai bien flippé au moment de broder la tête car cette étape me fait toujours peur : le résultat peut facilement passer de mignon à flippant… Cette fois je m’en suis bien sortie, il est mignon !
Je n’ai pas rempli le bout des pattes par des billes de polystyrène comme c’était indiqué, d’abord parce que je n’en avais pas et ensuite parce que j’aurais eu peur que l’une passe à travers les mailles et que bébé l’avale. J’ai mis de la bourre normale et pas de fil de fer pour l’articuler encore pour protéger bébé.

mobile en pompons de laine

J’ai aussi fabriquer un petit mobile à partir de pompons de laine, je le trouve super chouette ! Je pense que je ferrai un autre pour moi ! En plus, ça m’a permis d’utiliser mes pompons makers achetés chez les Sœurs Grene et c’est bien plus simple pour faire des pompons !


Et puis j’ai ajouté, pour la maman, un petit porte-monnaie fait en tapestry crochet. Je ne connaissais pas cette technique qui consiste à faire passer les fils sous les mailles du crochet et qui permet de faire facilement du jacquard en rond au crochet. J’ai mis un peu de temps à bien comprendre comment changer les couleurs (il y a un décalage d’une maille en fait) mais une fois que c’est pigé, c’est bon !
Le plus dur a été de coudre la fermeture éclair et la doublure, je l’ai fait à la main tranquillement.

Matériel : bouts de laine pour les pompons et la pochette, DMC creative world natura just cotton, coloris jade pour Amineko

(C’est le retour des photos moches, mon appareil reflex est parti…)

4 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ce doudou, il a une bonne bouille !
    Je ne connaissais pas la technique de crochet, c'est vrai que la seul fois ou j'ai fais du jacquard en crochet je n'avais pas réussi à le faire en rond, je le note pour la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment mignon et rigolo cet Amineko !
      Cette technique au crochet est vraiment sympa, tu peux l'utiliser pour faire de jolis sacs !

      Supprimer
  2. J'adore les amineko et leur petite bouille craquante :)
    Ce petit bout de chou et sa maman ont été bien gâtés!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile de lui faire une jolie bouille mais heureusement, cette fois, tout s'est bien passé !

      Supprimer