Stayin’ alive

14 avr. 2016

losange multicolores au crochet pour housse de coussin

Un projet qui porte bien son nom puisque j’ai commencé ce coussin il y a un an tout pile, en avril 2015, devant un super reportage sur les Bee Gees (je ne savais à cette époque que le titre serait très bien adapté).

Le but, c’était de faire une deuxième housse à mon coussin trouvé dans les poubelles, après celle faite à partir d’un pull que je ne mettais plus.
Le modèle sappelle Triangle Pillow de Solveig Grimstad, il est gratuit et en anglais mais il y a des explications en photo. J’ai mis 5 mois pour crocheter tous les triangles, 3 mois pour tous les assembler et 4 mois pour coudre le tissu à l’arrière du coussin : un projet au long cours. J’ai choisis de mettre du tissu à l’arrière car je n’avais plus assez de laine pour terminer l’autre face mais je ne vous montrerai pas cette face car j’ai improvisé en couture et le résultat n’est pas tip top…

coussin motif losange au crochet

Et au final, je suis plutôt contente car c’est un projet 100 % récup ! Le coussin vient des poubelles, j’ai utilisé de la laine donnée par ma grand-mère et l’arrière du coussin vient d’un t-shirt que je ne mettais plus (je vous rassure, tout a été lavé entretemps). Et même l’Homme, qui le trouvait très moche quand je le crochetais (il n’est jamais d’accord avec mon choix de couleurs) l’aime bien maintenant car ce coussin a un petit côté rétro très sympa, digne des ouvrages au crochet de nos grands-mères.

Laine : Sport de Bergère de France

6 commentaires :

  1. J'adore ton nouveau petit coussin, moi aussi le retro ça me parle :)

    RépondreSupprimer
  2. il est trop beau ce coussin, en plus les couleurs sont superbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu peur du mélange de couleurs au début mais finalement c'est bien ensemble, merci !

      Supprimer