Doux lapin

1 sept. 2015


Pour un bébé à naître, je suis tombée sur ce modèle issu d’un vieux Modes&Travaux. J’ai bien aimé l’idée de mélanger du tricot et de la couture. Et pour une petite fille, j’ai tout de suite imaginé associer un peu de mon tissu à fleurs (celui de mon haut Réglisse) avec de la laine corail spécial layette que j’avais en stock (et ainsi, je continue d’utiliser mon stock).




Pour la partie tricot, pas de difficulté, c’est juste très long de tricoter 60 cm de jersey en aiguilles 2,5 mm ! Commencé début août avec pour objectif de terminer fin août, mon tricot m’a suivi tout l’été, il a parcouru les routes de Corse et traversé la Méditerranée.
Pour la partie couture, ce fut une autre paire de manches ! Pas facile de construire cette petite tête ! J’ai dû doubler tous les éléments car mon tissu fleuri était transparent. Ensuite avec les yeux, le nez et la bouche à broder, j’ai eu bien peur de rater et que mon petit lapin ait le visage tordu mais finalement, je suis contente du résultat. Même si je trouve que mon lapin ressemble à une petite souris.

C’est un doudou pas si simple que ça à fabriquer mais l’association de la laine et du tissu fleuri donne un doudou tout mignon et bien pratique à prendre en main pour le bébé.

Matériel : tissu Les Coupons de Saint-Pierre, laine Ciboulette de Bergère de France

1 commentaire :