#IGpourSOSPrema

29 mai 2015



Il y a quelques semaines, un appel est passé sur Instagram par Lolo Punto pour inviter les tricoteuses d’Instagram à faire une bonne action et à tricoter pour l’association SOS Prema. Toute l’opération est expliquée sur le blog créé pour l’occasion : IGpourSOSPrema.

À la suite de ça, il y a eu un mouvement de fou et Letipanda, dont je vous ai déjà parlé, a créé un modèle gratuit de gilet pour prématuré avec sa mascotte, le panda, dans le dos. J’ai répondu à l’appel du test rapide mais j’ai voulu en tricoter un second avant de vous en parler (et d’envoyer mon colis). J’ai donc tricoté deux petits gilets, en taille 24 et 30 semaines et c’est vraiment minuscule c’est effrayant. L’un est porte le panda en motif jacquard, l’autre non. J’ai utilisé de la laine spéciale pour layette d’où les couleurs bizarres (non mais Bergère de France, pourquoi ?).

Il vous reste jusqu’au 21 juin pour participer, il y a plein de modèles à tricoter dont celui de Letipanda, vous pouvez utiliser vos restes de laine acrylique car c’est ce qui est le plus adapté pour ces petits bébés donc allez-y !

1 commentaire :

  1. bravooo! Je ne sais pas si j'aurais le temps avant le 21 juin, mais il me reste tellement de laines "pourries" que ça me donne envie de les recycler pour une si belle action!
    c'est vrai que les couleurs layettes sont, hum, spéciales...

    RépondreSupprimer