Nous venons en paix !

24 avr. 2015



J’aime bien les broches, je trouve que c’est une petite touche de fantaisie sur une tenue. Il me reste des blocs de porcelaine froide WePam car j’en avais utilisé un petit peu pour faire mes boucles d’oreilles années 1980 et j’avais envie d’essayer de faire une broche. En passant chez mon libraire, j’ai vu ce livre sur les bijoux en porcelaine froide qui m’a inspiré. Il y a une broche style BD en forme de bulle avec un mot écrit avec des tampons lettre.
J’ai testé deux tampons pour les miennes, mon tampon baleine, que j’avais utilisé pour faire un motif sur un t-shirt et les tampons lettre. Quand j’ai voulu m’y mettre, je n’avais pas vraiment d’inspiration sur le mot à inscrire. Et puis, je ne voulais pas faire une grosse broche, il me fallait un mot court. C’est là que j’ai pensé à « hej » car je pars à Stockholm la semaine prochaine et je me suis dit que c’était une bonne idée cette broche qui veut dire « salut » en suédois !


Pour la réalisation, j’ai fait une boule de porcelaine froide à la main que j’ai ensuite aplatie entre deux feuilles de papier sulfurisé (pour ne pas que ça colle). J’ai arrêté quand ma pâte avait une forme de galet et qu’elle était assez grande pour que mes tampons rentrent sur la surface. J’ai essayé les tampons avec de la peinture acrylique mais ça n’a pas pris sur la pâte. J’ai ensuite essayé avec des tampons encreurs mais le résultat était bof. La forme était tout de même là donc j’ai laissé sécher comme ça puis j’ai repassé avec un marqueur fin noir. J’ai ensuite utilisé une Dremel pour polir les bords et retravailler la forme galet de mes broches. Pour finir, j’ai ajouté des attaches pour broche et roule ma poule !


Je suis bien contente du résultat, j’adore ma petite baleine ! Je vais les accrocher sur ma veste et elles me suivront lors de mon séjour à Stockholm ! Chers suédois, nous venons en paix !

Matériel : porcelaine froide WePam coloris blanc, tampons, attache pour broche

2 commentaires :

  1. Wahou, très bonne idée! J'ai aussi de la WePam qui traine, ça serait l'occasion d'en faire quelque chose je n'y ai encore jamais touché.

    RépondreSupprimer