Le Knit TAG !

1 mars 2015


J’ai été taguée plusieurs fois pour le Knit tag, apparu cette semaine sur le blog de À l’estudiantine. Autant, d’habitude je ne réponds pas trop car les questions sont un peu trop perso mais là, je prends le temps de répondre car c’est sur le tricot ! 

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?
Si je peux, je tricote tous les jours, même un ou deux rangs mais j’ai besoin de ma dose quotidienne (oui, tout va bien docteur). En règle générale, j’y passe une heure par soir, voire deux.
2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?
Je n’ai pas de laine préférée encore, je teste différentes marques, différentes matières, en ce moment, je tricote une laine bouclée et une laine avec de la fourrure d’opossum rapportée de Nouvelle-Zélande.
3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?
J’ai reçu un kit d’aiguilles circulaires en bambou de Knit Pro à mon anniversaire l’année dernière et depuis, je fais tout avec. Sauf les petites tailles d’aiguilles, j’avais acheté une paire de bambou en n° 3 pour faire des chaussettes et elle n’a pas fait long feu. Quand je n’ai plus de place sur mes aiguilles circulaires, je reprends mes aiguilles droites.
4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?
Je dois avoir une centaine de pelotes, stockées à plusieurs endroits de mon appartement et certaines sont même chez mes parents car je n’ai pas assez de place ! La plupart de ces pelotes sont un héritage de ma grand-mère.
5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?
En ce moment, je penche pas mal vers les laines Drops pour le rapport qualité/prix.
6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?
Je suis à fond aiguilles circulaires ! Les quatre aiguilles, j’ai voulu essayer une fois, j’ai fait deux rangs et j’ai arrêté…
7. As-tu déjà crée tes propres patrons, si oui lesquels ?
Pour l’instant, j’ai encore un peu peur de me lancer, j’avais fait un pull qui était un échec… Mais depuis, j’ai fait le tuto de mon pull Dahlia, plutôt réussi celui-là !
8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)
Je commence doucement la teinture de la laine, mais ce que j’aimerais vraiment faire, c’est apprendre à filer. Je pense que je m’y mettrai quand j’aurai un peu plus de place.
9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?
J’avoue que parfois, je fais une erreur et je ne la rectifie pas toujours… Ça dépend si c’est grave ou pas trop (je suis une flemmarde). Le fil qui se dédouble ça peut être bien énervant donc je ne sais pas trop choisir entre les deux…
10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?
Comme je l’ai dit un peu plus haut, je fais un châle avec une laine teinte à la main, achetée en Nouvelle-Zélande, un mélange laine de mérinos et fourrure d’opossum, c’est hyper doux ! Je tricote aussi un gilet pour bébé avec de la laine Drops, l’alpaca bouclé, qui n’est pas très simple à tricoter car l’aiguille se prend tout le temps dans les boucles.
11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?
J’aimerais beaucoup tester les laines teintes à la main, j’ai deux écheveaux de La Fée Fil mais j’aimerais bien aussi tester les Graines de Laine et les (Vi)laines.
12. Que penses-tu du tricot ?
Le tricot, c’est un formidable moyen d’expression !

Voilà, je ne tague personne (oui, je suis comme ça, 15 ans de malheur sur ma famille) mais y répond qui veut !

5 commentaires :

  1. Je suis curieuse de voir ton châle avec la laine en mérino et fourrure d’opossum!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est doux !! Et les couleurs sont superbes !

      Supprimer
  2. Moi aussi j'aimerai tester les (V)ilaines ! Mais vu le nombre de commentaires lus sur le "ça se détend vachement" // "ça bouloche", ben j'hésite maintenant ... Parce qu'elle est pas donnée, même si très jolie.
    La fée fil je suis addict ... Par contre, je ne la mettrais plus jamais en machine :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, ça me refroidi, je n'avais pas vu ces commentaires...
      Oui, les belles laines teintes à la main, faut en prendre soin !

      Supprimer
    2. Par curiosité, c'était où ces commentaires ? J'avoue ne pas en avoir vu de tels... (après le "ça bouloche" si c'est du mérinos non traité superwash ou du MCN, ça ne m'étonne pas trop...)
      En tout cas oui les laines teintes à la main, vaut mieux les laver à la main ou à 30°C maxi ;) (y a des machines qui rincent à l'eau froide et quand l'eau de lavage était chaude, ben choc thermique, feutrage et tout et tout)

      Supprimer