Gilet moutarde et chocolat

31 mars 2015


 

Les bébés continuent darriver dans mon entourage. Cette fois, c’est un garçon qui est attendu chez des amis. J’ai voulu me lancer dans un vrai vêtement pour bébé et j’ai flashé sur ce modèle inédit de gilet à capuche, créé par Bergère de France, disponible gratuitement sur leur site. Je voyais déjà le bébé dans son petit gilet tout moelleux et tout doux !
De passage à l’Atelier à Paris, j’ai acheté de quoi le faire en laine Drops pour faire un gilet de petit Ours brun avec de la moutarde pour contraster.


J’ai décidé de le tricoter en taille 12 mois car j’avais calculé que le bébé devait arriver au mois d’avril et comme le futur papa est plutôt grand, j’avais calculé que le bébé le mettrait pendant l’hiver. J’ai eu une petite frayeur quand les parents m’ont dit que le bébé était prévu pour juin mais vous m’avez bien rassurée sur Instagram en m’apprenant que les tailles sont indicatives et que ce petit garçon mettra sans doute son gilet pendant l’hiver prochain.
Comme vous vous en doutez ou vous l’avez déjà expérimenté, les vêtements pour enfant ça va hyper vite et ça cest cool ! Le plus long, encore une fois, ce sont les coutures car ce modèle se tricote à plat. La laine Alpaga bouclée n’est pas facile à tricoter car les aiguilles se prennent dans les boucles. C’est idéal pour les débutants car on ne voit pas les erreurs mais c’est impossible à détricoter si l’erreur est vraiment trop importante. C’est un modèle vraiment facile, il n’y a même pas besoin de faire des boutonnières, ce sont des boucles faites en mailles serrées au crochet puis cousues.

Le résultat est vraiment très mignon, dans la laine mousseuse et douce, ce bébé sera bien au chaud !

Matériel : Drops Alpaca bouclé coloris brun mix, 80 % alpaga, 15 % laine, 5 % polyamide ; Drops Fabel coloris moutarde, 75% laine, 25 % polyamide ; boutons 21 mm achetés chez Bleu Framboise à Poitiers.

4 commentaires :

  1. Moutarde et chocolat... deux saveurs qui ne vont bien ensemble qu'en tricot ;)
    Le gilet est très mignon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu sais que j'ai cherché et ça existe vraiment comme mélange en cuisine ! J'ai pas encore trouvé le courage de tester...

      Supprimer
  2. Très mignon en effet! ça me donne des idées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, n'hésite pas, il est vraiment simple et il doit être bien agréable pour un petit bébé !

      Supprimer