Réglisse en fleurs

Tadam ! Voici mon deuxième projet couture ! Et cette fois, c’est un petit haut !

 
Il s’agit en fait d’un projet couture mené à deux dans le but d’apprendre la couture. En fait, au cours d’un après-midi au marché Saint-Pierre avec une amie, nous avons décidé d’acheter un coupon de ce tissu à petites fleurs avec comme objectif de se coudre le même haut et surtout, de le faire ensemble pour se motiver et s’entraider. Bon, finalement, nous n’avons pas fait le même haut mais on se tient à nos sessions de couture !

Si cette forme vous rappelle quelque chose, c’est normal ! Il s’agit du corsage de la robe Réglisse de Deer&Doe adapté en t-shirt. C’est typiquement le genre de haut que j’aime : décolleté en V et petites manches pour couvrir les épaules sans trop serrer. En somme, il a tout pour devenir un basique !


Pour la réalisation, je n’ai pas rencontré de grande difficulté, même pour la débutante que je suis (il faut dire que dès que j’avais une question, j’appelais ma mère pour la hotline couture). Mes seuls problèmes ont été avec ma machine et le surfilage : j’ai dû changer mon fil en cours de route car elle avait décidé de ne plus l’accepter. Il était sûrement trop épais et pelucheux. 

J’ai choisi de poser un biais coloré autour de l’encolure plutôt que faire le nœud, un peu trop girlyà mon goût (dit la fille qui porte un t-shirt avec des petites fleurs…). Son seul défaut c’est que j’ai eu du mal à dessiner le V de l’encolure dans le biais. J’ai bidouillé un petit pli qui ressort peut-être un peu trop.

J’ai malheureusement terminé mon haut la semaine dernière, ce qui fait que je n’ai pas pu le mettre étant donné notre météo mais je le garde précieusement pour l’été prochain car le tissu est léger (pour la décence de l’Internet, j’ai mis un débardeur dessous), il sera parfait pour l’été !

 

Matériel : tissu Sacré Coupons ; patron Réglisse de Deer&Doe
12 commentaires Ajoutez les votres
  1. une très bonne idée !
    pour le biais de l'encolure, il faut le poser quand les 2 devants ne sont pas encore assemblés mais que les épaules soient déja cousues !
    mais tu t'en es bien sortie !
    bravo
    Cox

Laisser un commentaire