Pissenlits, mon défi chaussettes

 
Aujourd’hui, je suis fière de vous présenter ce qui m’a occupé pendant un mois : des chaussettes ! Et pas n’importe quelles chaussettes : les Pissenlits !
Vous devez le savoir, j’aime bien me mettre des défis en tricot et les chaussettes, c’était un gros défi pour moi. Ça fait environ deux ans que j’hésitais à me lancer car cela me paraissait trop long et trop compliqué.
Quand j’ai vu la proposition de test-knit de Letipanda pour ses chaussettes printanières, les Pissenlits, qui présentent un joli motif sur le devant et l’arrière, je n’ai pas hésité en me disant que si je pouvais faire ses chaussettes, alors tout le monde peut également les faire. Et voilà que commençait mon défi chaussettes ! 

Le patron est très simple, je n’ai eu aucun problème à comprendre comment avancer (sauf une phrase qui m’a échappé et qui m’a valu de détricoter 10 cm de ma première chaussette). Le motif des corolles habille complètement les pieds puisqu’il apparaît devant et derrière la chaussette. La taille des chaussettes est parfaite, elles épousent bien les pieds et elles montent assez haut sur les chevilles. Je suis tout de suite bien confortables dedans !

Je n’avais encore jamais suivi si minutieusement un diagramme et ce n’est pas de tout repos, c’est une attention de tous les instants. Tout ça pour souligner que les petites erreurs sur mes chaussettes ne sont pas du fait du patron mais d’une faute d’inattention de ma part. (Tu peux même jouer au jeu des 7 erreurs entre les deux chaussettes.)
J’ai eu plus de mal avec les délais. J’avais un temps imparti pour ce test-knit, chose que je que je comprends tout à fait pour la créatrice mais pour moi qui aime pour pouvoir varier entre plusieurs en-cours afin de me changer l’esprit, passer un mois entier juste sur un projet m’a semblé très dur et très long.
En tout cas, je me sens super bien dans mes chaussettes et je compte bien commencer une autre paire très rapidement ! Mais cette fois, peut-être un modèle plus simple, afin d’avancer plus vite et avoir plus d’une paire d’ici le prochain hiver.

P.S. : le patron est sorti aujourdhui, il est sur Ravelry ! Et il y a même une paire de mitaines assorties aux chaussettes !

Laine : Ciboulette de Bergère de France, coloris Aquilon ; 25 % laine peignée, 75 % acrylique.
8 commentaires Ajoutez les votres
  1. J'adore ta réalisation!!! Suivant le Panda sur FB, j'ai pu voir la création de ce modèle et ça fait tout drôle de voir ton projet terminé!:)

Laisser un commentaire